Qu'ont en commun Bruce Springsteen, will.i.am, Disiz, Tal, ou encore Harry Styles, si ce n'est aimer pousser la chansonnette ? Ils ont un "ami" commun : Sir Bono, le chanteur emblématique du groupe U2. Cette connaissance de prestige fait d'ailleurs souvent appel à eux pour les différentes campagnes de ONE, l'organisation qu'il a fondée et qui lutte contre l'extrême pauvreté, notamment sur le continent africain.
Le 17 et 18 juin prochain se tiendra au Royaume-Uni le G8 de 2013. A cette occasion, l'ONG a de nouveau remonté ses manches et mis sur pied une campagne gigantesque pour attirer l'attention des dirigeants du sommet sur les problèmes liés à la mauvaise répartition des richesses ou encore sur la malnutrition dans le monde. Bono a sorti son carnet d'adresses et fait passer son message par le biais de chansons engagées interprétées par ces potes musiciens.
Des artistes de renommée internationale et de rue ont ainsi enregistré de magnifiques reprises, à découvrir en vidéo sur le site officiel de la campagne. A travers ces séquences éphémères et puissantes, ONE espère faire réagir les participants du G8 mais également enrôler de nouveaux adhérents en son sein, comptant déjà 3 millions de membres.
A lire aussi : One Direction : One way or another, le clip caritatif avec David Cameron / Bientôt du cannabis dans les médicaments : fais tourner le cachet ! / John Malkovich, ce héros : il sauve la vie d'un homme blessé à Toronto / PSG : le nouveau logo enfin utilisé... mais toujours moqué