Alors qu'Emmanuel Macron avait annoncé son intention de dissoudre l'Assemblée nationale en juin dernier, Cyril Hanouna avait averti ses chroniqueurs de TPMP et le reste de la France : en cas de victoire de LFI aux élections législatives, il quitterait le pays. Pas de chance pour lui, c'est bien le Nouveau Front Populaire - porté par LFI, qui est justement arrivé en tête des élections.
Aussi, dès l'annonce des résultats, des milliers d'internautes - mais également des députés, ont demandé à l'animateur de C8 de tenir sa promesse et de faire ses bagages. Une cagnotte a même été lancée pour le motiver à partir le plus rapidement possible.
Une réaction qui n'a pas fait plaisir à son ego, au point de le voir utiliser ses réseaux sociaux pour se clasher avec tout le monde. Selon lui, il ne s'agissait que d'une blague et il ne partira jamais du pays. Malgré tout, ce désamour du public à son encontre ne lui a pas échappé et l'a une nouvelle fois impacté cet été. A l'annonce de la disparition prochaine de C8 sur la TNT sur décision de l'Arcom, les internautes ont récemment célébré la nouvelle en espérant le voir disparaître des écrans.
Alors, Cyril Hanouna est-il l'animateur le moins bien aimé du pays ? A priori, la réponse est... non. Ce mercredi 14 août 2024, il a en effet dévoilé une drôle d'anecdote sur Twitter. "Au resto, une dame d'une discrétion et d'une gentillesse incroyable me dépose ce mot avec sa famille, a-t-il partagé. Merci pour tous vos messages et c'est moi qui vous aime".
Quel était ce mot en question ? À en croire la photo accompagnant ce message, celui-ci disait : "Je ne vous dérange pas. On vous aime, c'est tout". Une belle intention ? Oui... mais qui a plus fait marrer les internautes qu'autre chose.
On peut désormais le découvrir sous son post, peu sont ceux à croire à cette histoire ou à la trouver charmante. Au contraire, c'est un festival de moqueries qui est dorénavant lisible. "Quand on ressent le besoin de prouver publiquement que des gens nous apprécient, c'est souvent le signe d'un manque de validation ailleurs. Ceux qui sont vraiment aimés n'ont pas besoin de l'afficher pour s'en convaincre", est par exemple écrit.
De même, alors que quelqu'un pointe du doigt l'aspect dégoûtant du mot, "Il reste un poil sur le morceau de PQ", d'autres ironisent sur le besoin de validation de Cyril Hanouna, "Ohhhh c'est-y-pas mignon ? Cyril qui a besoin d'étaler à la vue de tous ses rares soutiens", "Bien capable d'écrire ce mot lui-même... le mec est tellement déconnecté qu'il n'a pas vu que le public l'avait lâché et que même ses amis 'stars' l'ont boycott".
Encore une preuve que Cyril Hanouna passe probablement son été le plus chaotique depuis des années. Alors qu'il promet une rentrée explosive pour TPMP, on risque de retrouver l'animateur à bout de souffle sur son plateau.