Branchez vos micros ! Alors que le karaoke s'installe gentiment sur new-gen avec Singstar Ultimate Party, Let's Sing 2015 reste de son côté fidèle à Nintendo, débarquant une nouvelle fois sur Wii et Wii U. Une bonne nouvelle pour les adeptes de la série, déjà équipés d'un micro USB, qui pourront donc s'adonner de nouveau à leur petit plaisir chantant à moindre coût. Cette édition 2015 possède d'ailleurs d'autres nombreux atouts - inédits ou issus des précédents volets - pour vous inciter à pousser la chansonnette, même si vos vocalises ne sont pas glorieuses.
Attardons-nous tout d'abord sur la playlist qui, bien qu'elle ne soit pas de première fraîcheur - les titres les plus récents datent de 2013 - s'avère aussi complète (42 chansons) qu'éclectique. De Quenn (Radio Ga Ga) au Clash (Should I Stay or Should I Go), en passant par The Rasmus (In the Shadows), Avicii (Wake Me Up) et Lana Del Rey (Summertime Sadness), il y en a pour tous les goûts, que vous soyez un auditeur de Nostalgie ou un habitué des boîtes de nuit. Des compositions - et accompagnées de leur clip - que vous pouvez apprécier en solo ou entre amis !
Le jeu introduit en effet plusieurs modes de jeu pour satisfaire aussi bien les chanteurs solitaires que les groupes du dimanche. Ainsi, aux côtés du mode solo s'ajoutent les parties Duet, Battle et Co-op qui permettent à quatre joueurs de jouer en équipe ou en face-à-face. Let's Sing 2015 propose aussi un nouveau mode Surprise qui ravira spécialement les joueurs en quête de challenge. Comment ? En supprimant les paroles ou encore les mélodies en pleine partie. Seul bémol : l'absence de fonctionnalités en ligne qui auraient été bienvenues.
Let's Sing 2015 reprend sinon les codes graphiques et les mécaniques des précédents volets. Le joueur doit donc chantonner les paroles de sa chanson préférée en respectant la bonne tonalité, et ce au gré d'une barre de progression affichée à l'écran. Le jeu reconnaît plutôt bien les notes, même si, à l'instar des anciens épisodes, il suffit parfois de marmonner la mélodie pour récupérer de bonnes notes. Mais ce serait gâcher le plaisir que procure le gameplay de la série, encore plus jouissif lorsqu'il est partagé avec des compagnons d'infortune (pensez à leurs oreilles !).
A lire aussi : Test Civilization Beyond Earth sur PC : à la conquête de l'espace ! / Test Shadow Warrior sur PS4 : ça va trancher chérie ! / Test Borderlands The Pre-Sequel sur Xbox 360 : l'épisode de l'entre-deux ? / Test The Evil Within sur PS4 : peur sur la ville ?