Bellamy est-il mort ou vivant ? Voilà la question que les fans de The 100 se posent depuis l'épisode 5 de la saison 7, alors que le personnage interprété par Bob Morley disparaissait dans une explosion ayant lieu à côté de l'Anomalie. Eh bien, l'épisode 11, intitulé Etherea et diffusé ce mercredi 12 août 2020 sur la CW aux Etats-Unis, a enfin donné une réponse. Si vous ne l'avez pas encore vu, ne poursuivez pas la lecture de cet article, qui contient des spoilers.
Comme nombreux s'en doutaient, le frère d'Octavia n'est pas mort : l'explosion l'a envoyé sur une autre planète appelée "Etherea" avec un Disciple nommé "Conductor". Mais il n'est pas au meilleur de sa forme et tente tant bien que mal de survivre dans des conditions difficiles, devant se battre pour sa vie. Il est d'ailleurs sujet à des hallucinations et voit sa mère, morte. Ayant découvert l'Anomalie, Bellamy et son nouveau compagnon de voyage réussissent finalement à retourner à Bardo, où il va retrouver Clarke, Octavia et Echo.
Des retrouvailles émouvantes, alors que toutes le croyaient mort. Clarke va alors lui dire toute la vérité sur la flamme. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que le Disciple a réussi à convertir Bellamy, qui a juré allégeance éternelle à Bill dès son arrivée. Il va alors tout lui répéter... Un retournement de situation qui laisse sans voix ! Espérons que Bellamy va changer de camp durant les 5 épisodes qui restent...