Alors que la saison 6 n'était pas encore diffusée sur la CW aux Etats-Unis, The 100 était déjà renouvelée pour une saison 7. Un renouvellement très rapide laissant penser que cette saison sera la dernière. Eh bien, ce sera bel et bien le cas : préparez-vous à faire vos adieux à Clarke (Eliza Taylor), Bellamy (Bob Morley), Octavia (Marie Avgeropoulos), Raven (Lindsey Morgan) et les autres survivants. Courage, ça va aller ! On a d'ailleurs une bonne nouvelle pour sécher vos larmes. Quelle est-elle ? Un spin-off de la série est en développement comme le révèle Deadline.
Lors de la WonderCon 2019, Richard Harmon (Murphy) a teasé l'idée d'un show dérivé : "Nous sommes peut-être en train de travailler sur quelque chose... Je ne peux pas en parler. Si je le fais, je vais avoir des problèmes." Il aura donc fallu attendre quelques mois pour enfin découvrir le projet ! Le spin-off, écrit par Jason Rothenberg (le showrunner de la série originale) se déroulera 97 ans avant les événements de The 100 : on y découvrira les débuts de l'apocalypse nucléaire.
On y suivra "une bande de survivants qui apprend à faire face à un monde dangereux tout en luttant pour créer une société nouvelle et meilleure des cendres de ce qui a précédé". Pour le moment, seul un backdoor pilot est en préparation. En gros, ça signifie que le spin-off sera introduit dans un épisode de la saison 7 de The 100. Si les fans le valident, il sera alors commandé en intégralité.