Toujours un succès pour les ventes aux enchères
Les ventes aux enchères sont toujours à la mode. Même si on pourrait penser qu'elles sont un peu vieux-jeu, elles sont le moyen idéal d'obtenir des objets rares à condition bien sûr d'avoir le portefeuille bien rempli. Alors après la vente de la voiture d'Eric Cantona ou celle de la robe d'Amy Winehouse, ce sont les accros aux comics qui ont été gâtés ce jeudi.
Un record pour les comics originaux
Heritage Auctions organisait une vente aux enchères de couverture de bandes-dessinées et a battu un record. Le numéro 121 de la série The Amazing Spider-Man dans lequel Gwen Stacy (Emma Stone dans le film) trouve la mort s'est vendu sur le net pour la (modique) somme de 225 000 dollars (soit plus de 170 000 euros).
Cette somme est la plus importante jamais dépensée pour un comic original américain. Dessinée par John Romita, cette couverture n'est cependante pas la plus chère jamais vendue puisqu'une version (non-originale cette fois) du numéro 328 de The Amazing Spider-Man avait été adjugée à... 650 000 dollars. Oui, quand on aime, on ne compte pas.
The Amazing Spider-Man 2 toujours flou
En attendant, cela ne nous en dit pas plus sur The Amazing Spider-Man 2 dans lequel nous retrouverons Andrew Garfield et Emma Stone. Le résumé a déjà été dévoilé et le réalisateur Marc Webb sème des indices sur le web mais le projet reste encore flou. Patience, le film ne sortira que le 30 avril 2014.