Incroyable mais vrai, Mayim Bialik n'a pas toujours été une actrice. Si sa carrière devant la caméra a commencé dès son plus jeune âge au début des années 80, elle n'a cependant pas hésité à mettre cette vie faite de strass et de paillettes entre parenthèses par le passé. Pour faire quoi ? Poursuivre ses études... dans le domaine scientifique.
Ainsi, elle possède un doctorat en neuroscience depuis 2007 après avoir notamment réalisé une thèse sur l'activité de l'Hypothalamus auprès de personnes atteintes du syndrome de Prader-Willi. Oui, Amy ne pouvait pas rêver meilleure interprète.
Alors forcément, avec la fin prochaine de The Big Bang Theory au terme de sa saison 12, de nombreux fans s'interrogent déjà sur la suite de sa carrière et sur la possibilité de la voir retourner vers les sciences. Bonne nouvelle, malgré son amour pour le domaine préféré de Sheldon, elle ne devrait pas abandonner une seconde fois son métier d'actrice.
C'est à travers un Vlog posté sur sa chaîne YouTube (vous avez bien lu, elle est également YouTubeuse) que Mayim Bialik s'est en effet confiée sur son après-TBBT. Et vous allez le découvrir, elle a encore soif d'apprendre : "Je suppose que certains vont me demander 'Est-ce que tu comptes devenir une enseignante en neuroscience ?' et la réponse est 'non'. (...) J'ai d'autres projets. Je suis intéressée par la production et j'aimerais évidemment continuer à jouer la comédie. Je suis déjà en train de chercher quoi faire après avril 2019. Et je mentirais si je disais que je n'étais pas intéressée par l'idée de faire un film, j'adorerais jouer dans un film."
Un message rassurant pour ses fans qui, on l'espère, sera entendu par les producteurs.