C'est ce lundi 25 septembre que The Big Bang Theory a fait son retour aux USA avec la diffusion du premier épisode de la saison 11. Pourtant, c'est sur la fin de la série que Jim Parsons s'est confié lors d'une interview accordée à EW. Et à l'inverse de Kaley Cuoco qui souhaite continuer, l'interprète de Sheldon semble prêt à tourner la page de cette comédie culte.
Ainsi, malgré un doute qui subsiste encore sur l'avenir de la série : "Nous avons ce contrat qui nous permet de voir jusqu'à la saison 12. Qui sait ce que l'avenir réserve ?", le comédien s'imagine déjà dire au revoir aux célèbres geeks : "Mais disons que la série s'arrête dans deux ans. Imaginons qu'elle se termine à ce moment-là. Il est impossible, en tant qu'acteur, de penser autre chose que : 'Nous avons tout fait'. C'est une aventure incroyable et elle m'a comblé de tellement de façons."
Et si Jim Parsons est prêt à passer à autre chose, c'est également parce qu'il sait que l'univers "The Big Bang Theory" n'est pas près de quitter nos écrans : "Je croise les doigts, mais si Young Sheldon [le spin-off, ndlr] arrive à trouver son succès, je pense qu'elle pourra avoir un petit effet thérapeutique. (...) Elle pourrait aider à accepter progressivement cette disparition".