Amy va-t-elle dire "non" à Sheldon ? C'est la question que l'on peut se poser en découvrant les propos de Steve Holland, le nouveau showrunner de The Big Bang Theory. Si le premier extrait de l'épisode 1 de la saison 11 récemment dévoilé par CBS nous montrait une Amy émue par la demande en mariage du geek, le rapprochement de ce dernier avec Ramona et leur mini-bisou pourrait bien retarder le possible mariage.
D'après les premières informations, Ramona sera de retour lors du premier épisode. Une présence loin d'être anecdotique, qui fait dire à Steve Holland que le baiser pourrait causer une petite "cassure" dans la relation Sheldon/Amy et nécessiter une discussion. S'il n'est évidemment pas question de rupture, une décision forte pourrait néanmoins voir le jour : "Je pense que nous avons traité la réponse d'Amy de la façon la plus sincère et naturelle possible en accord avec le personnage". Et on le sait, Amy est du genre à prendre du recul afin d'être certaine que toutes les conditions sont réunies.
Par ailleurs, si on craint un report de son "oui", c'est également parce que Steve Holland a ajouté : "Même s'il y a eu un cliffhanger, tout le monde est persuadé que la réponse sera 'oui'. Le conseil que Chuck Lorre [le créateur, ndlr] m'a donné était 'Il ne faut pas avoir peur d'essayer de nouvelles choses. La pire chose à faire serait de refaire ce qui a déjà fonctionné dans le passé". Oui, le mariage risque de prendre son temps.