Deuxième série la plus suivie sur les networks américains et numéro 1 des comédies, The Big Bang Theory va faire mieux que Friends. Toujours aussi populaire avec une moyenne de 14,6 millions de téléspectateurs devant les épisodes de la saison 10, actuellement diffusée aux US, la série va encore nous faire rire pendant au moins deux ans !
En mars 2014, CBS annonçait le renouvellement de The Big Bang Theory pour trois saisons avec un salaire hallucinant de 1 million de dollars par épisode pour Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco, Simon Helberg et Kunal Nayyar. Cette fois, les acteurs toucheront un peu moins pour les saisons 11 et 12 de 24 épisodes chacune officiellement commandées par la chaîne. En effet, les cinq acteurs ont accepté de réduire leur salaire de 100 000 dollars chacun (soit 900 000 dollars par épisode) pour permettre à Mayim Bialik et Melissa Rauch qui ne touchaient "que" 200 000 dollars par épisodes d'obtenir une augmentation. Selon Deadline, les interprètes d'Amy et Bernadette, qui n'auraient pas encore finalisé leurs contrats, devraient désormais toucher 500 000 dollars par épisode.
Et si vous n'avez pas assez de Sheldon dans votre vie, sachez que le monde de la série va aussi s'étendre avec un spin-off. La semaine dernière, CBS a officiellement commandé la série Young Sheldon qui racontera l'enfance de notre geek préféré sans passer par la case pilote. C'est Iain Armitage révélé dans la série Big Little Lies qui reprendra le rôle de Sheldon. Jim Parsons assurera la voix-off et Zoe Perry qui est la vraie fille de Laurie Metcalf (la maman de Sheldon dans TBBT) jouera le rôle de Mary Cooper.