L'avenir de The Big Bang Theory est toujours incertain. Alors que des récentes rumeurs sous-entendaient que la série allait très prochainement être renouvelée pour des saisons 11 et 12, Variety affirme désormais que les négociations seraient au coeur de quelques tensions.
La raison ? Si tous les acteurs sont partants pour revenir à l'écran, les actrices Mayim Bialik (Amy) et Melissa Rauch (Bernadette) poseraient néanmoins une grosse condition : elles souhaiteraient être autant payées que Jim Parsons (Sheldon), Kaley Cuoco (Penny), Johnny Galecki (Leonard), Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj). Et pour cause, tandis que les 5 acteurs principaux touchent actuellement 1 million de dollars par épisode, les deux comédiennes ne gagnent "que" 200 000 dollars par épisode.
Une situation qui pouvait paraître logique au moment des dernières négociations il y a 3 ans puisqu'elles étaient encore relativement nouvelles par rapport à leurs collègues, mais qui ne fait plus sens aujourd'hui, d'autant plus qu'elles ont le droit à de vraies histoires (bébé pour Bernadette, véritable couple avec Sheldon pour Amy).
La bonne nouvelle, c'est que si la chaîne et les studios pourraient ne pas avoir de pitié et ainsi se débarrasser d'elles pour des raisons économiques (une décision qui pourrait néanmoins être dommageable pour les histoires en cours et la qualité de la série), les autres acteurs seraient de leur côté prêts à se battre pour elles afin de sauver la comédie.
Dans un effort d'apaiser les tensions et d'améliorer la situation, le quintet aurait en effet proposé de passer à 900 000 dollars de salaire par épisode chacun, afin de reverser les 100 000 dollars restants à Mayim Bialik et Melissa Rauch. De cette façon, les actrices toucheraient 450 000 dollars chacune par épisode. Une générosité qui a dû faire plaisir aux deux concernées et aux producteurs, même si elle n'aurait pas suffit. D'après Variety, elles seraient bien décidées à toucher la même somme que le reste du groupe. Pas facile la vie de riches...