Après avoir eu le droit à sa première expérience sexuelle l'an passé, Sheldon pourrait se retrouver au coeur d'une nouvelle évolution lors de la saison 10 de The Big Bang Theory. Tandis que Leonard et Penny s'imaginent de plus en plus vivre ensemble, le scientifique pourrait en effet en profiter pour les imiter avec Amy.
Interrogé à ce sujet par EW, Steve Molaro (producteur exécutif) a dévoilé : "Il y a de nombreuses grosses expériences à venir pour eux dans leur relation [et la vie à deux en fera partie]. L'une des meilleures façons de piéger Sheldon afin de lui faire faire des choses, c'est de mélanger ça à la science." Et si le showrunner précise que cette vie à deux restera une simple expérience au début, les scénaristes ne devraient pas s'arrêter en si bon chemin : "Tout le monde aura une petite appréhension sur ce qu'ils vont ressentir, mais ils vont travailler sur cet apprentissage comme ils l'ont fait ces 6 dernières années".
Cependant, rassurez-vous, cette évolution ne devrait pas bouleverser (encore plus) les codes de la série. Toujours d'après Steve Molaro : "Je pense que l'on peut faire ces expériences sans pour autant s'éloigner de la série. A la fin de la journée, tant qu'ils se retrouvent tous ensemble dans le salon pour traîner et manger, ça restera toujours la même série". Pourtant, comme on l'a vu avec Friends ou How I Met Your Mother, une fois que les personnages entrent pleinement dans la vie d'adulte (mariage, déménagement, bébé) rien n'est plus jamais pareil...