C'est une série qui aura marqué toute une génération. Lancée en septembre 2007 sur CBS aux Etats-Unis, l'histoire de Penny (Kaley Cuoco) et des colocataires Leonard (Johnny Galecki) et Sheldon (Jim Parsons) prend fin après 12 saisons et 277 épisodes. Pourtant, elle était toujours la série de network la plus suivie outre-Atlantique...
La bonne nouvelle pour les fans français de TBBT, c'est que vous pourrez suivre le final en direct des Etats-Unis, comme avec Game of Thrones. C'est Canal+ qui programme dès 2h40 cette nuit les épisodes 23 et 24 de la saison 12 de The Big Bang Theory qui concluent la série. Dès 16h55 ce jeudi, la chaîne cryptée diffuse aussi les épisodes 21 et 22, histoire de se remettre dans le bain avant les adieux tant attendus et redoutés de Penny, Leonard, Sheldon, Amy, Howard, Bernadette et Raj. Si vous avez la flemme de vous lever, vous pourrez retrouver l'intégralité de la saison 12, dont les deux derniers épisodes, sur MyCanal dès vendredi matin.
Série la plus populaire des networks américains où elle a rassemblé en moyenne 12,7 millions de téléspectateurs pour son ultime saison, The Big Bang Theory ne s'arrête pas suite à une baisse d'audience dramatique. Selon Deadline, c'est Jim Parsons qui aurait souhaité ne pas poursuivre l'aventure, une décision qui a forcé le co-créateur de la série, Chuck Lorre, à mettre fin au show.
La série aura en tout cas été très lucrative pour les acteurs puisque Kaley Cuoco, Jim Parsons et Johnny Galecki gagnent 1 million de dollars par épisode depuis la saison 8. Un salaire aussi touché par Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj) depuis la saison 10. Ce sont leurs banquiers qui doivent être contents !