Oui, d'après le final de la saison 7 de The Big Bang Theory, Sheldon aurait décidé de quitter la ville et ses amis afin de se ressourcer, et ce pour une durée indéterminée. Toutefois, la théorie du moment voudrait que le personnage ne soit finalement jamais parti, puisqu'on ne l'a pas réellement vu prendre le train.
L'occasion pour Tvline d'interroger Jim Parsons à ce sujet, même si l'acteur n'est (actuellement) pas la meilleure personne pour en parler : "Je n'avais jamais pensé à ça, mais vous avez raison. Il pourrait très bien être revenu directement à l'appart, non ? Mais personne ne m'a rien dit. Je ne sais même pas s'ils savent encore [ce que Sheldon a fait]. Ils le savent peut-être, mais je ne suis au courant de rien."
On espère tout de même que les créateurs seront plus originaux qu'une telle situation, car pour une fois, on peut s'attendre à une véritable évolution passionnante pour Sheldon, nous laissant espérer une personnalité étonnante et rafraîchissante. Et la bonne nouvelle pour Amy, c'est que le scientifique pourrait profiter de son voyage pour se rapprocher d'elle à la fin : "Je ne sais pas si on va se diriger vers la fameuse chambre ou même l'autel, mais les scénaristes ont toujours su gérer ça, et tout ce que je veux dire c'est 'faites-en plus'." Bientôt plus qu'une fessée ou un baiser pour le couple ? Affaire à suivre...