Il y a deux ans, les acteurs de Modern Family se révoltaient afin d'obtenir une rémunération plus importante et décidaient de faire la grève tout en continuant à tourner. Du côté de The Big Bang Theory, les choses semblent encore plus tendues puisqu'aucun des acteurs n'a repris le travail ce mercredi.
Il y a quelques semaines, nous vous parlions des soucis de négociation des contrats des acteurs de la comédie la plus vue aux Etats-Unis. Si elle a été renouvelée pour trois saisons en mars dernier, les stars du show n'avaient pas encore renouvelé leurs contrats et ce n'est toujours pas chose faite. C'est hier, mercredi 30 juillet, que le tournage de la saison 8 de la série de CBS devait commencer. Mais, face à ce conflit entre la production et leurs acteurs, aucune scène n'a été mise en boîte. Warner Bros qui produit la série a même officialisé le report du tournage dans un communiqué. Pour l'instant, ce report n'est que d'une journée mais pourrait durer plus longtemps si les acteurs et les studios ne se mettent pas d'accord.
Première série comique de la télévision américaine, deuxième en matière d'audiences toutes séries confondues sur les networks, The Big Bang Theory est une vraie mine d'or pour ses acteurs. Jim Parsons (Sheldon), Johnny Galecki (Leonard) et Kaley Cuoco-Sweeting (Penny) qui touchent aujourd'hui environ 325 000 dollars (243 000 euros) demandent une augmentation de près de 300 000 dollars qui, avec leur participation aux bénéfices, pourrait rapprocher leur salaire d'1 million de dollars (747 000 euros) par épisode.
De leurs côtés, Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj) qui touchent respectivement 125 000 dollars (93 330 euros) et 75 000 dollars (55 983 euros) par épisode demandent également une augmentation conséquente. Melissa Rauch (Bernadette) et Mayim Bialik (Amy), elles, ne sont pas en négociations puisqu'elles ont déjà obtenu une augmentation en septembre dernier et touchent chacune 60 000 dollars (44 790 euros) par épisode.