Aux USA, on fait des séries et on invente des concepts ! Les acteurs de Modern Family en sont la preuve ! Alors qu'ils viennent de porter plainte contre les producteurs de la série pour une histoire d'argent, les acteurs seront pourtant de retour sur le tournage ce jeudi pour préparer la saison 4 du show. Décidément, on aura tout vu !
Ce jeudi 26 juillet 2012 sera un jour comme un autre pour les acteurs de Modern Family. Enfin presque ! Car après avoir porté plainte contre les producteurs de leur série, cinq des acteurs principaux vont quand même participer à une journée de travail. Comme si de rien n'était. Logique !
Et oui, Julie Bowen, Ty Burrell, Jesse Tyler Ferguson, Eric Stonestreet et Sofia Vergara vont bien assister à la première séance de lecture du script prévue dans les studios d'ABC. Pourtant "en grève" car ils se considèrent comme sous-payés (c'est vrai que 53 000 dollars par épisode, ce n'est pas beaucoup...), les cinq stars ont décidé de ne pas retarder le tournage du show.
Un joli geste qui, selon Deadline, ferait partie d'une "stratégie" des acteurs. Ils penseraient qu'en faisant preuve de bonne volonté, ils pourraient plus facilement obtenir gain de cause et, par la même occasion, un cachet de 200 000 dollars (163 000 euros) par épisode (et par acteur bien sûr).
On imagine que la plainte déposée pourrait s'envoler très vite si ABC accepte de verser un cachet sacrément gonflé aux cinq acteurs dont fait partie l'actrice la mieux payée de la télé.
La première journée de travail sur la saison 4 de Modern Family risque quand même d'être bien tendue comme un string... (Aubéry Mallet)