Une saison de The Big Bang Theory sans Sheldon, Penny et Leonard est-elle possible ? Rendez-vous dans quelques semaines pour avoir la réponse. En effet, s'il est – à l'heure actuelle, impossible d'imaginer la série sans le trio, force est de constater que c'est vers une telle situation que l'on se dirige. Oui, on aime exagérer.
La raison ? Si CBS a bien renouvelé le show pour trois nouvelles saisons il y a quelques mois, aucun nouveau contrat n'a encore été signé avec les acteurs. De quoi leur permettre (logiquement) de se faire augmenter, et (malheureusement) de se montrer un peu trop gourmand. Car si la série atteint des records d'audiences chaque semaine au point de menacer les chiffres de la légendaire Friends, les studios ne seraient pas encore prêts à tout leur accorder.
Il faut dire que si le trio composé de Jim Parsons, Johnny Galecki et Kaley Cuoco est actuellement payé (environ) 325 000$ par épisode, celui-ci réclamerait désormais la modique somme de... 1 000 000€ par épisode. Oui, à côté, le compte en banque des footballeurs fait légèrement de la peine.
Résultat, c'est un dialogue de sourd qui semble se dérouler entre les deux parties menaçant la saison 8, le début du tournage étant prévu le 30 juillet prochain, et le moindre retard pouvant menacer le bon déroulement de ce retour. Pour rappel, c'est à travers un double épisode que The Big Bang Theory est censée revenir à l'écran.
Et si les sites US assurent qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, CBS étant connue pour jouer avec le feu jusqu'au dernier moment, on ne peut s'empêcher de se rappeler que le récent final laissait supposer le départ d'un personnage culte (ce qui n'est déjà pas rassurant) et que NCIS (série de CBS) s'est récemment fait avoir au dernier moment par l'actrice Cote de Pablo (Ziva) pour des raisons identiques...
A noter que les acteurs Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj) sont dans la même situation, mais avec des exigences salariales nettement inférieurs, laissant ainsi espérer une solution rapide. Et si on se dirigeait vers un spin-off sur les deux amis ? On ne serait même pas contre...