C'est officiel, après une fin de saison 4 choquante, la série The Boys reviendra en 2025/2026 avec une saison 5, qui sera dans le même temps la dernière. Et si, à ce jour, il est encore difficile de savoir comment toute cette histoire va se terminer, Eric Kripke (le créateur) a néanmoins tenu à mettre en garde les fans : il ne faut pas trop s'accrocher à l'espoir d'une happy ending.
Depuis ses débuts, la série adaptée des comics de Garth Ennis et Darick Robertson a fait preuve d'une violence extrême à l'écran et n'a jamais hésité à faire souffrir ses personnages. Entre Butcher qui apparait en fin de vie, Mother's Milk qui a sacrifié son bonheur familial et sa santé pour sa mission, ou encore Frenchie et Kimiko constamment ramenés à leur passé traumatisant, The Boys n'a cessé de nous rappeler que son univers n'était pas celui des Bisounours.
Aussi, sans surprise, la fin à venir ne devrait pas déroger aux habitudes. Interrogé par Total Film sur la direction optée par lui et son équipe, Eric Kripke a tout simplement révélé... qu'il y aura du sang. "Il va y avoir probablement beaucoup de morts, a-t-il soufflé. Il n'y a aucune garantie sur qui va survivre, parce qu'au final, vous n'aurez plus besoin de garder en vie les personnages pour une autre saison." Et de préciser avec enthousiasme : "Donc vous pouvez vraiment mettre en scène d'énormes choses choquantes comme vous le souhaitez."
Et s'il a conscience que faire mourir/souffrir des héros adorés du public pourrait faire grincer des dents, le créateur sait également que c'est la seule façon de faire plaisir aux fans. La pire chose à faire serait, selon lui, de trahir l'ADN du show au dernier moment, par simple manque de courage.
"Il y a tellement de fins de séries qui sont nulles et c'est toujours difficile d'amorcer la fin. Je suis vraiment reconnaissant envers Amazon de m'offrir l'opportunité de terminer à ma façon, a-t-il souligné. Mais évidemment, je ressens énormément de pression pour conclure ça en beauté. Si on réussit la fin, les gens se diront, 'C'est une excellente série'. Mais si on se chie dessus, ils penseront, 'Oh, c'était sympa mais ils ont foiré'."
La fin de The Boys nous fera donc souffrir, mais ce sera pour la bonne cause.