Ça s'est déroulé au Comic Con de Belfast. L'interprète de Firecracker, Valorie Curry, venue défendre sa série et rencontrer ses fans a dû faire face au comportement complètement déplacé de cosplayeurs sur son stand. Dans la saison 4 de The Boys, la comédienne endosse le rôle d'une méchante et s'illustre dans une scène assez malsaine de l'épisode 6 où elle donne à Homelander son lait maternel. Oui, vous avez bien lu. La scène qui, nous en conviendrons, est assez malsaine quoique cohérente au vu du ton emprunté depuis le début de la production de la série, a suscité en certains fans des fantasmes pervers qu'ils ont tenté de réaliser lors de ce fameux Comic Con.
"Une grande partie d'entre vous a été adorable, si gentille, si respectueuse (...). Mais nous devons parler de barrières et de ce qui est approprié en termes de comportement", a déclaré l'actrice dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux le soir même du Comic Con. "Je sais que des personnes ont vu mon personnage se prêter à des actes très extrêmes dans The Boys. Mais je m'en fiche que vous soyez en costume, je m'en fiche que vous soyez en train de jouer un personnage. Ce n'est pas ok et ce n'est pas drôle de me demander ce genre de choses, face à moi, à mon stand" continue-t-elle. "Et, honnêtement, à la personne qui a fait ça de façon répétée aujourd'hui, j'ai été très clair que je n'étais pas d'accord. (...) Je ne pensais pas que c'était nécessaire d'expliquer pourquoi je ne l'étais pas, mais j'étais profondément mal à l'aise".
Un coup de gueule bien mérité et pris au sérieux par le comité d'organisation du Comic Con de Belfast selon l'actrice dans une story sur son compte Instagram. La vidéo a suscité une grande vague de soutien de la part des internautes, dénonçant - à juste titre - les comportements dépassant les bornes de fans, dont la justification par le costume n'est clairement pas recevable.
"Je n'arrive pas à croire qu'il faille encore dire ce genre de choses. C'est choquant de voir à quel point certaines personnes n'arrivent toujours pas à faire la différence entre la réalité et la fiction. Peu importe qui est la célébrité, il faut toujours traiter les gens avec respect, c'est juste une question de décence", "La décence morale est, heureusement, comprise par la plupart des gens. Cependant, certains ne l'intègrent pas" peut-on notamment lire sur X, anciennement Twitter.
Malgré ces comportements absolument déplacés et sexistes, l'actrice semble avoir absorbé le positif ressorti des réactions de soutien. Toujours dans sa story Instagram, elle témoigne de son envie de rencontrer à nouveau les fans de la série.