Dévoilé le 30 août 2024 sur Netflix, The Deliverance a très rapidement connu le succès auprès des abonnés de la plateforme de streaming. Le film d'horreur s'est placé numéro 1 du top en seulement 24h, et ce même si les avis des internautes sont partagés. L'intrigue, inspirée de l'histoire vraie de Latoya Ammons qui, en 2011, a vécu plusieurs expériences paranormales, suit Ebony Jackson lors de son emménagement avec ses enfants dans une nouvelle maison. Engagée avec le Seigneur, elle comprendra très rapidement qu'une force maléfique l'attaque et menace la vie de sa famille.
Pour éviter de faire face à des événements paranormaux sur les lieux de tournage, le réalisateur Lee Daniels a fait appel à un prêtre, présent avant chaque enregistrement. "Nous avons prié avant chaque tournage – et il y a ceux d'entre nous qui ne croient pas à la prière" a-t-il révélé à la journaliste Bevy Smith sur SiriusXM. Malheureusement, cela n'a pas permis aux équipes d'être totalement protégées.
Si Lee Daniels a fait son possible pour purifier les lieux de tournage, plusieurs événements étranges se sont tout de même produits. "Ma soeur est dans tous les films que j'ai faits, comme porte-bonheur, et elle était dans la scène avec Glenn pendant la chimio, et c'est elle qui a donné son attitude dans la scène de chimio. [...] Et deux jours plus tard, après avoir participé à la scène de chimio, on lui a diagnostiqué un cancer du poumon, littéralement" révèle le réalisateur. De plus, son chien est décédé sur le tournage.
Autre événement troublant : Mo'Nique, qui joue Cynthia Henry dans le film, a dû se rendre à l'hôpital après avoir cruellement manqué d'air à la suite du tournage d'une séquence. "M. Daniels m'a fait faire une scène, on était dehors. [...] À un moment donné, je me suis dit : 'Lee, qu'est-ce qu'il se passe ? Parce que je ne peux pas respirer.' Ils n'arrêtaient pas de souffler. Quand j'ai eu fini, j'avais une grosse thyroïde. [...] Il s'est passé beaucoup de choses avec The Deliverance.