Tandis que la saison 8 de Arrow est déjà prévue comme la dernière de la série, The Flash s'apprête elle aussi à connaître un bouleversement à l'occasion de sa saison 6 à venir à la rentrée prochaine. Rassurez-vous, les aventures de Barry Allen sont loin d'être terminées à la télévision, mais elles prendront bientôt un nouveau tournant très prometteur.
C'est Greg Berlanti - le big producteur du Arrowverse, qui a annoncé la nouvelle, Todd Helbing - le showrunner actuel de The Flash, laissera sa place au terme de la saison 5. Ainsi, c'est Eric Wallace, co-producteur depuis la saison 4, qui lui succédera pour ce rôle très important. Pour ceux qui ignorent ce qu'est un showrunner, il s'agit (en gros) du chef d'orchestre d'une série qui a la responsabilité managériale et créative de celle-ci.
Un changement qui peut paraître anodin sur le papier, mais qui ne l'est pas du tout en réalité. Comme le dévoile Greg Berlanti dans un communiqué "Eric Wallace a déjà prouvé son talent exceptionnel unique et sa voix depuis la saison 4, nous ne pourrions pas être plus excités à l'idée de voir comment il va modeler le futur de la Team Flash et les nombreuses aventures passionnantes qui attendent nos personnages".
Autrement dit, Eric Wallace s'appropriera cet univers et profitera de la saison 6 de The Flash pour permettre à la série de changer de ton. Et entre le possible départ d'un de ses proches, l'énorme crossover à venir au sein du Arrowverse et la future fin de Arrow, Barry pourrait ainsi se retrouver avec encore plus de responsabilités et voir son univers s'assombrir un petit peu.