La première partie de la saison 5 de The Flash était fun, cool et intrigante. Néanmoins, si l'arrivée de Nora - la fille du futur de Barry et Iris, a permis aux scénaristes d'oser quelques idées créatives intéressantes et d'approfondir d'une façon géniale la mythologie du show, elle semble également entourée de deux incohérences.
On a pu le découvrir lors de l'épisode 100, c'est à l'occasion d'un voyage dans le passé avec son père que Nora a découvert que sa grand-mère est morte des mains de Thawne, avec qui elle collabore pourtant en cachette. Une situation qui a surpris les fans (comment pouvait-elle ne pas le savoir ?!), mais qui s'expliquerait logiquement.
Au micro de TVLine, Todd Helbing - l'actuel showrunner de la série, a révélé comment la méconnaissance de Nora sur son arbre généalogique était plausible : "Dans le futur, Iris a caché et mis de côté la vitesse et les pouvoirs de Nora. Cela va dans le sens du 'Je ne veux pas que ma fille devienne une speedster et connaisse le même sort que son père. Et si je lui explique toute l'histoire sur comment Nora Allen [la mère de Barry] a été tuée par l'homme en jaune...' Au final, Nora a réussi à entrer en contact avec Thawne, mais à cette période il est en prison. [Ne rien dire] était une façon pour Iris d'éloigner Nora de lui".
Autre choix scénaristique qui a fait grincer les dents de quelques fans : le fait d'utiliser Tom Cavanagh pour incarner Thawne alors que son véritable visage est celui de Matt Letscher. Simple oubli des créateurs ? Une indisponibilité du véritable Reverse-Flash ? Pas du tout. Toujours à TVLine, Todd Helbing a confié : "C'est marrant, si vous regardez bien la timeline de Thawne - je crois qu'il y a une version de ça sur le net, c'est plus logique d'avoir Tom Cavanagh dans cette histoire de voyages dans le temps. Et puis le thème de la saison est 'l'héritage', donc cela colle encore plus avec notre idée d'introduire Reverse-Flash en tant que Wells."
C'est bien gentil tout ça, mais il n'a toujours pas expliqué comment l'acteur qui incarne Cicada a pu être casté alors qu'il joue comme un pied. Tsss.