C'est le 8 octobre prochain que la saison 6 de The Flash débutera sur la CW aux USA. Peu d'informations sont évidemment encore connues sur les épisodes à venir, mais le nom du nouveau grand méchant semble avoir déjà filtré. A en croire les révélations de ces derniers jours, c'est Red Death qui pourrait apparaître à Central City et causer des soucis à Barry Allen.
Son nom vous dit quelque chose ? C'est normal, il a déjà été teasé lors de la saison 5. Souvenez-vous, c'est l'ex-Capitaine Singh qui dévoilait son nom dans l'épisode 12 quand Barry et Iris étaient présents dans l'esprit de Nora. Autrement dit, si l'arrivée du vilain n'est pas encore confirmée, elle apparaît néanmoins très plausible tant la série s'est déjà amusée, par le passé, à teaser ses futurs personnages de cette façon.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Red Death, il s'agit d'un méchant très particulier dans le monde de DC puisqu'il n'est autre que... Bruce Wayne. Oui, vous avez bien lu, ce vilain est - dans les comics issus du Dark Multiverse, une version démoniaque de Batman. Comment ? Après avoir acquis les pouvoirs de Flash à la suite d'un affrontement, le héros de Gotham a tout simplement vu la Speed Force corrompre son esprit.
De quoi comprendre que Bruce Wayne apparaîtra ENFIN à l'écran ? Difficile à dire tant ce dernier a toujours été ignoré dans le Arrowverse pour des raisons de droits. Il est même décrit comme absent/démissionnaire dans la série Batwoman. Néanmoins, quand on sait qu'un méga crossover entre Arrow/Legends/Flash/Supergirl est attendu cet automne, on comprend que cette nouvelle rencontre super-héroïque - qui devrait ouvrir différents univers, permettrait d'apporter "logiquement" une telle version du héros/vilain sans marcher sur les plates-bandes de la série Titans et du film Batman de Matt Reeves.