Comme prévu, le début de la saison 6 de The Flash ne sera pas joyeux. Après avoir appris que la fameuse Crise - amenant la future disparition de Barry, arrivera 5 ans plus tôt que prévu, les personnages auront l'impression de "se retrouver sur un champ de mines", prévient Eric Wallace (showrunner) à TVLine. Traduction ? Ils passeront leur temps à peser le pour et le contre concernant leur moindre action et à ne pas savoir quoi dire ou faire.
Et forcément, cette situation sera très difficile à vivre pour les membres de la team : "D'un coup, le futur est aujourd'hui et ça bouleverse absolument tout." A en croire le showrunner, la dynamique à StarLab pourrait ainsi être très différente et lourde lors des premiers épisodes : "Vous verrez que chaque membre de la team réagira d'une façon unique et parfois même de façons tragiques".
Au rayon des bonnes nouvelles, on a la confirmation qu'un nouveau Wells sera bien présent à l'écran cette année. Et cette version du personnage aura même un impact très important dans l'histoire : "Ce Wells sera intégré à toute la saison, pas seulement la première partie. Mais son histoire mènera directement au crossover [au sein du Arrowverse]".
Pourquoi ? Comment ? D'après les premières rumeurs, Tom Cavanagh devrait se glisser dans la peau de Pariah, un personnage qui sera malgré-lui à l'origine du futur chaos semé par Anti-Monitor. Et là où sa présence se veut déjà intrigante, c'est que son rôle et ses actes seront visiblement liés à l'histoire centrée sur Bloodwork, le grand méchant de la première partie.
Enfin, petite anecdote prometteuse, les trois premiers épisodes verront également deux méchants débarquer à Central City, dont "un caméo qui sera très amusant pour les fans". La question est : qui ?!