Cette saison 6 de The Flash s'annonce épique. La raison ? Les créateurs l'ont confirmé au Comic Con de San Diego, on aura le droit à deux méchants pour le prix d'un, à savoir un par partie. Aucune info sur le deuxième n'est encore connue à l'heure actuelle, mais on sait déjà qui sèmera le chaos dès la rentrée à Central City. Contrairement aux rumeurs, cela n'aura pas de lien avec le retour de Godspeed, il s'agira cette fois-ci du Dr. Ramsey Rosso aka Bloodwork, incarné par Sendhil Ramamurthy (Heroes).
D'après les premières infos, le Dr. Ramsey Rosso (que l'on aperçoit dans le premier teaser disponible dans le diaporama) sera un ancien collègue de Caitlin qui tombera du côté obscur au cours d'une expérience qui dégénérera alors qu'il tentera de défier les lois de la nature en supprimant... la mort. De là naîtra ainsi Bloodwork, déjà décrit comme le "vilain le plus flippant" de la série à ce jour. De quoi nous promettre des affrontements épiques, mais également quelques twists. En effet, cette histoire lancera ensuite le nouveau crossover avec les autres séries du Arrowverse (voir ci-dessous).
Autre information révélée lors du Comic Con, Tom Cavanagh incarnera un nouveau Wells. Très excité par cette nouvelle version, l'acteur le décrit comme "une sorte d'aventurier un peu fanfaron". Mais ce n'est pas tout, il se glissera également - lors du crossover uniquement, dans la peau de Pariah, un personnage qui sera malgré-lui (à cause d'un nouvel acte scientifique) à l'origine du futur chaos semé par Anti-Monitor. Et là où sa présence se veut déjà intrigante, c'est que son rôle et ses actes seront visiblement liés à l'histoire centrée sur Bloodwork.
Du côté des héros habituels, on sait également que Barry et Iris vivront le deuil de la perte de Nora de façons différentes, ce qui pourrait créer quelques tensions au sein du couple. Grant Gustin l'a confié, Barry "tentera d'oublier et de se changer les idées en faisant tout ce qu'il peut pour aider les autres et la ville". Quitte à mettre sa femme de côté ? C'est possible...
Concernant Cisco, Carlos Valdes - qui ne va donc pas quitter la série, assure qu'il sera enfin heureux : "Il a trouvé la normalité qu'il souhaitait [en supprimant ses pouvoirs]. On va en voir les avantages récoltés avec un meilleur contrôle sur sa vie personnel vis-à-vis de son travail". D'après le teaser, Cisco ne sera donc plus en danger sur le terrain et retrouvera un rôle important dans les locaux de Star Labs afin de guider la team lors des différentes missions.
La saison 6 de The Flash débutera le 8 octobre aux USA.