Avec Bioshock Infinite, The Last of Us, titre développé par les studios Naughty Dogs à qui l'on doit la célèbre saga Uncharted, est assurément l'un des plus gros cartons de l'année 2013. Cette aventure post-apocalyptique tire d'ailleurs la PS3 dans ses derniers retranchements, affichant des graphismes saisissants qui n'ont presque rien à envier aux futurs blockbusters de la PS4 et de la Xbox One.
Cette montée dans les charts ne s'est pas faite pour autant sans embûches. A deux reprises maintenant, le titre a été légèrement bousculé. L'actrice Ellen Page, la petite-copine de Alexander Skarsgard, a tout d'abord reproché aux développeurs de s'être inspirés de ses traits pour le personnage d'Ellie. La seconde "polémique", plus récente, concerne des numéros hot qui apparaissent "par erreur" dans le jeu.
"Les développeurs ont introduit quelques numéros de téléphone dans le jeu. Et ils pensaient qu'ils pouvaient juste changer le préfixe "555" pour que le numéro ne soit pas valide car c'est ce qu'ils font dans les films. Mais apparemment, ça ne fonctionne pas quand on place "1-800" devant" a expliqué le directeur créatif de The Last of Us à Kotaku.
En conséquence, Naughty Dogs vient de publier un patch correctif pour le jeu, corrigeant divers bugs et supprimant au passage tous ces numéros "olé olé". De quoi préserver l'innocence de certains joueurs un peu prudes. A croire que les héros de jeu vidéo n'ont pas le droit à un peu de bon temps. Cela dit, qui aurait bien pu leur répondre dans cet univers dévasté à part un zombie ?