L'E3 2013, le salon international du jeu vidéo qui se tient à Los Angeles du 11 au 13 juin, vient d'ouvrir ses portes de la plus belle des manières. Microsoft et Sony ont notamment mené la danse en communiquant la date de sortie et le prix de leur monture respective, la Xbox One et PS4. L'occasion pour les éditeurs de dévoiler les premières bandes-annonces des hits à venir sur les deux consoles.
Halo : Que serait le lancement d'une machine de Microsoft sans les nouvelles aventures du Master Chief. Le géant américain de déroge pas à la règle sur Xbox One en dévoilant la bande-annonce énigmatique du prochain Halo, dépourvu pour le moment d'un titre.
The Crew : Need For Speed Rivals a de la concurrence avec The Crew, un jeu de course aux travers coopératifs qui prendra place dans un monde ouvert gigantesque. Le titre d'Ubisoft s'est d'ailleurs illustré par le biais d'un trailer de gameplay haletant.
Quantum Break : Titre présenté lors de la conférence de présentation de la Xbox One, Quantum Break s'est illustré plus longuement à l'E3 2013 par le biais d'une bande-annonce aux graphismes saisissants, mettant en scène des expressions faciales particulièrement bluffantes.
Watch_Dogs : Un E3 sans Watch_Dogs, c'est comme un noël sans cadeaux. Le GTA-like d'Ubisoft prend ainsi la pose par le biais d'une séquence inédite illustrant les différentes possibilités de gameplay offertes par le hacking. GTA 5 n'a qu'à bien se tenir.
Final Fantasy XV : Anciennement Final Fantasy versus XIII, Final Fantasy XV se présente via une première bande-annonce sur PS4 à faire frissonner les adorateurs de la célèbre saga vidéoludique de Square Enix.
Splinter Cell Blacklist : Les nouvelles aventures de Sam Fisher sont également à l'honneur à l'E3 2013, le trailer diffusé par Ubisoft confirmant au passage l'existence d'un mode coop.
Mirror's Edge 2 : Le secret de polichinelle d'Electronic Arts n'est plus. C'est lors de sa conférence que l'éditeur américain a confirmé le développement du nouvel épisode de la simulation de free-running, présenté dans un trailer 100% action.
The Witcher 3 : Les studios polonais CDProjekt en ont fait du chemin depuis le tout premier volet de la saga The Witcher. En atteste la publication du premier trailer de la troisième itération dans lequel Geralt apparaît plus badass que jamais.