Chers fans, la série The Last of Us sur HBO Max (disponible sur Amazon Prime Video en France) est terminée. Et nous avons le même sentiment qu'à la fin de House of the Dragon l'année dernière. L'une des réussites de ce show inspiré du jeu de Neil Druckmann pour PlayStation a été d'avoir choisi Pedro Pascal et Bella Ramsey comme protagonistes de la série adaptée par le producteur de Chernobyl, Craig Mazin.
Comme vous l'avez vu à la fin de l'épisode 9, Joel et Ellie se sont échappés de l'installation de lucioles où Marlene (Merle Dandridge) avait l'intention de se conformer aux dernières volontés d'Anna (Ashley Johnson) et d'Ellie elle-même afin d'utiliser son corps et son sang pour obtenir un vaccin qui parvient à sauver l'humanité des ravages du Cordyceps. Ensuite, ils s'éloignent de ces terres pour éviter d'être persécutés.
C'est la fin parfaite pour nous emmener directement à la saison 2 de The Last of Us. Cependant, un détail empêcherait les deux acteurs vedettes de reprendre leurs rôles dans la suite. Il se trouve que la deuxième partie du jeu commence quatre ans après l'endroit où ils nous ont quittés dans le premier épisode de la première saison. Bella Ramsey, connaissant un peu le reste de l'histoire, pense que c'est trop de violence pour elle.
"C'était un processus de deuil. Quand je suis rentrée à la maison, j'ai trouvé très difficile d'être à nouveau Bella et de parler avec mon accent britannique", a-t-elle déclaré au magazine W. Malgré le fait que l'adaptation n'avait pas autant de violence explicite que dans le virtuel, la saison 2 de The Last of Us espère augmenter les taux de transgression en raison de la nature même de l'évolution d'Ellie, qui s'engagera sur un chemin plein de rage et de vengeance.
En réalité, il y a déjà une campagne de fans demandant que la deuxième partie ne soit plus adaptée en raison du sort imminent qui attend certains des personnages principaux. Comme vous le savez, les internautes sont déjà très attachés à la relation entre Pedro et Bella. Et ce serait dommage si nous nous retrouvions sans ce plugin, c'est comme si Mando et Baby Yoda se séparaient dans The Mandalorian.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.