Cet été, Mike Richardson - producteur du film de 1994 et créateur de la maison d'édition Dark Horse Comics qui publie les comics The Mask, ouvrait la porte à un nouveau film adapté de ce titre. Mieux, il confiait à Forbes espérer voir une femme succéder à Jim Carrey sous le célèbre masque : "J'aimerais voir une comédienne avec un véritable talent physique. J'en ai une en tête, mais je ne peux pas vous dire son nom. On doit se démener pour réussir à convaincre cette actrice si particulière. On verra. On ne sait jamais de quoi est fait le futur, on a quelques idées".
Depuis, plus aucune nouvelle sur ce projet. Néanmoins, comme le révèle Movieweb, cela ne signifie pas que la licence est oubliée des studios. Au contraire, d'après le site, des "gens importants chez Warner et New Line essaieraient de motiver Jim Carrey à reprendre son rôle de Stanley Ipkiss dans une suite du film de 1994. Mais aucun mot sur l'envie ou non de ramener également Cameron Diaz".
Attention, il s'agit-là d'une information non-officielle à prendre avec d'énormes pincettes. Toutefois, les raisons d'y croire existent. Premièrement, Jim Carrey semble avoir retrouvé goût à la comédie déjantée, en atteste sa future performance dans le film Sonic qui s'annonce magique. Deuxièmement, l'acteur s'est déjà montré ouvert à cette idée.
En 2016, il déclarait ainsi à Extra : "Je veux participer à la séquelle d'un de mes films. Je suis enfin prêt à revisiter ce que j'ai déjà fait par le passé." Selon lui, un tel projet collerait à ses attentes et celles du public : "Des kids viennent me voir tous les jours pour me parler de The Mask et d'Ace Ventura. Une nouvelle génération de fans désire voir des suites de ces films. Alors pourquoi pas".
Seul bémol, le comédien a également de quoi être réticent. Après tout, Dumb and Dumber De sorti en 2014 - suite du film Dumb & Dumber de 1994, n'a pas été très bien reçu par les fans et la critique. Aussi, Jim Carrey n'a peut-être pas envie de gâcher son héritage avec des films pas forcément utiles.