
Après 11 ans d'absence, Cameron Diaz est de retour à Hollywood. C'est dans le blockbuster Back in Action, au côté de Jamie Foxx, que l'actrice a renoué avec sa passion pour la comédie. Et visiblement, même si cet éloignement des plateaux de tournage lui a fait un bien fou, elle ne semble pas prête à réitérer l'expérience.
En plus de retrouver prochainement son rôle de la Princesse Fiona dans un nouvel épisode de Shrek, Cameron Diaz ne serait pas contre la possibilité de reprendre celui de... Tina Carlyle. Une héroïne loin d'être anecdotique dans sa carrière puisque, 30 ans auparavant, c'est cette chanteuse de cabaret qui a fait d'elle une star du cinéma.
Souvenez-vous, en 1994, elle intégrait le casting de The Mask et voyait Jim Carrey - dans la peau du banquier maladroit Stanley Ipkis, tenter de la charmer en même temps qu'il luttait contre une autre personnalité survoltée née d'un étrange masque. Une comédie culte à la Tex Avery qui n'a pas toujours bien vieilli vis-à-vis de certaines blagues, mais qu'elle pourrait revisiter.

Interrogée par Access Hollywood sur une telle possibilité, Cameron Diaz s'est montrée partante, à la condition de ne pas être la seule : "Si Jim est partant, je le serai. Je le suis depuis le premier jour". Une confession qui devrait faire le bonheur des producteurs, eux qui, depuis 20 ans, tentent de faire oublier l'existence de l'horriblement nul Le Fils du Mask, un film imaginé... sans les deux stars.

Et justement, qu'en pense Jim Carrey ? Bonne nouvelle, l'acteur est lui aussi partant. En pleine promo de Sonic 3, le comédien a récemment confié qu'il ne fermait pas la porte à une telle suite. Mais là aussi, il y a une condition à respecter pour le voir accepter : "Si jamais quelqu'un a une bonne idée... Si c'est le cas, alors j'imagine que oui".
Les scénaristes sont prévenus.