La mode fait partie des industries qui ont une forte influence sur l'environnement. Comme l'a rapporté Fashion Network, selon l'EPA (Agence de Protection de l'Environnement), 85 % des textiles terminent à la benne chaque année. Un gaspillage énorme contre lequel de plus en plus de griffes essayent de se battre. La preuve avec The North Face qui se met à faire de la récup.
James Rogers, le directeur de la responsabilité environnementale et sociale chez The North Face, a expliqué dans un communiqué : "Comme nous prenons en compte l'impact de nos produits tout au long de leur cycle de vie, la remise sur le marché de pièces pouvant encore être portées est une étape importante pour ouvrir de nouveaux marchés et réduire notre impact environnemental". Avec son programme "Renewed", la marque spécialisée dans l'équipement des explorateurs modernes et des athlètes va donc recycler ses anciennes collections pour les vendre à moindre coût, histoire de leur donner une deuxième vie.
Ce beau geste pour la planète, The North Face le réalise en collaboration avec le site The Renewal Workshop. Celui-ci se chargera de nettoyer et de réparer les vêtements avant de les mettre en vente. Et l'autre bon point, c'est qu'en plus de protéger l'environnement, cette opération vous permettra de shopper des pièces de "la face nord" à bas prix, comme dans un dépôt-vente ou une friperie. Vous avez jusqu'au mois de septembre pour profiter de ces hoodies, tee-shirts et autres vestes à des tarifs attractifs.
A noter que The North Face s'est aussi associé à National Geographic pour la "Bottle Source Collection", une ligne de vêtements réalisée à partir de bouteilles recyclées. Décidément, le green, c'est trendy et c'est tant mieux.