Sur Twitter, cela fait des mois que des internautes ont lancé le hashtag #CancelNetflix. Certains abonnés Netflix sont en effet très en colère. A tel point qu'ils ont avoué sur le réseau social être de plus en plus nombreux à annuler leur abonnement. Pourtant, sur la célèbre plateforme de streaming qui pourrait stopper le binge-watching, des séries très populaires sont disponibles comme 13 Reasons Why, You, Elite, La Casa de Papel ou encore Dark.
Mais ce large choix de shows ne suffit pas. De plus en plus de twittos affirment s'être désabonnés de Netflix parce que d'autres séries qu'ils adoraient avaient été annulées. Une vague supposée de désabonnement qui pourrait profiter à d'autres services SVOD concurrents, comme Amazon Prime Video et bientôt Disney+ ou même Apple TV+, qui a enfin une date de sortie (et un prix vraiment pas cher).
Quelles sont les séries qui n'auront pas de suite ? Si vous êtes fans de l'unes d'entre elles, vous le savez forcément. Il y a notamment l'incroyable et indescriptible The OA, la tout autant mystérieuse et addictive Sense 8, les shows plein d'action adaptés de l'univers Marvel comme Luke Cage ou Jessica Jones, la décalée et hilarante Santa Clarita Diet mais aussi la très drôle Friends from College.
En arrêtant ces séries sans même donner de véritables fins aux histoires, Netflix s'est mis à dos énormément de monde. Beaucoup réclament de nouveaux épisodes de The OA en particulier, lançant même le hashtag #SaveTheOA en plus du #CancelNetflix.