Depuis l'annulation de The OA par Netflix après la mise en ligne de la saison 2, de nombreux fans passent leur temps libre à manifester dans la rue et sur les réseaux sociaux afin de sauver la série. Malheureusement, Variety vient de l'annoncer, cette mobilisation ne devrait pas avoir le même effet positif que celle pour Lucifer.
Pourtant, d'après le site américain, un miracle aurait pu se mettre en place. Inspirée par le travail réalisé sur Sense8, Netflix aurait en effet proposé une solution ultime : "Une source nous a dit que Netflix et Brit Marling / Zal Batmanglij (les créateurs) ont discuté de la possibilité de conclure la série au travers d'un film".
Toutefois, cette porte ouverte imaginée pour satisfaire le public aurait été refermée aussitôt par l'équipe créative. Une déception ? Oui, mais un choix également logique : "Le plan de The OA a toujours été de s'étendre sur 5 saisons. Un film de deux heures n'aurait donc pas été suffisant". Autrement dit, ce film aurait probablement créé plus de frustration et entaché la qualité de la série qu'autre chose.
Et si Brit Marling - qui est également la star de la série, semble toujours attristée par cette situation, aucun espoir n'est permis pour un sauvetage de dernière minute par une autre chaîne/plateforme. Variety l'a rappelé : "Comme Netflix est le producteur de The OA, aucune autre chaîne ne peut venir la sauver, comme avait pu le faire la chaîne Pop avec One Day at a Time qui était produite par Sony". Fallait pas attendre 3 ans entre les deux saisons...