Comme toute fin de saison qui se respecte, The Originals nous prévoit au moins un mort important pour ce dernier épisode de saison intitulé From a Cradle to a Grave (Du berceau à la tombe en français). Un épisode dont le titre à une résonnance particulière puisque le bébé de Klaus et Hayley devrait naître tandis qu'un mort sera dévoilé.
Dans l'épisode 21, Francesca dévoilait sa vraie nature. Elle n'était en fait pas humaine mais descendante d'une lignée de loups-garous. Elle attaquait les vampires de Marcel ainsi qu'Elijah tandis que les sorcières capturaient Hayley, prête à accoucher.
On peut le voir dans la bande-annonce, Hayley devrait bien donner naissance à sa fille dans cet épisode final de la saison 1 de The Originals. Mais ce qui nous fait un peu plus peur, c'est le futur du personnage incarné par Phoebe Tonkin. Après (enfin) avoir embrassé Elijah, il ne serait pas impossible... qu'elle meurt. A moins que ce ne soit Marcel, mordu par Klaus, qui ne passe l'arme à gauche.
Ce qui est certain, c'est que The Originals nous promet un final qui va en mettre plein les yeux des téléspectateurs. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Joseph Morgan à Zap2It. "La série n'a peur de rien. Elle n'a jamais eu peur de tuer des personnages que nous aimons, elle n'a jamais peur de faire faire des choses à certains personnages qui les rendraient impopulaires. Ces deux choses là vont se dérouler". De quoi nous faire trembler...
La fin de The Originals, c'est ce mardi 13 mai 2014 sur la CW aux USA.
A lire également : The Originals saison 1: alliances choquantes & trahisons mortelles dans le final / Mentalist, Grey's Anatomy... : les séries renouvellées ou annulées ? Le bilan