"Caroline est l'une des rares personnes, externes à la famille de Klaus, capable de lui parler sérieusement, et il en a besoin. C'est une amitié basée sur la confiance". Voilà comment Julie Plec, interrogée par TVGuide, décrit la relation entre les personnages de Candice King et Joseph Morgan. Et si la créatrice de The Originals ne ferme pas la porte à une surprise romantique les concernant lors de la saison 5 de la série, elle prévient néanmoins les fans.
Ainsi, après avoir rappelé l'historique amoureux chaotique des deux héros, la maman de Klaus et Caroline a déclaré : "Je ne dirais pas que ces amants maudits vont enfin se trouver et vivre heureux à jamais. Premièrement parce que je ne veux rien spoiler, deuxièmement parce que je pense que leur relation est plus mature que ça actuellement. Ils ont encore beaucoup de choses à apprendre l'un sur l'autre avant même de penser à voir plus loin".
Autrement dit, Klaus et Caroline ne sont pas de simples ados guidés par leurs premiers émois, ils réfléchissent désormais avant d'agir. Or, rien ne semble encore prêt pour lancer une histoire d'amour entre eux.
Et ce n'est pas Joseph Morgan qui contredira Julie Plec. Egalement interrogé par TVGuide, l'interprète de Klaus s'est même montré plus pessimiste sur la question : "Tout le monde ne sera pas satisfait [par l'histoire à venir], car il est impossible de satisfaire tout le monde. Personnellement, je suis vraiment content de la fin réservée à ces deux personnages et j'ai espoir qu'elle rende hommage à l'investissement des fans à leur propos".
Quand on sait que l'acteur n'a jamais été totalement pour un couple entre eux, on peut logiquement parier sur une fin ouverte qui laissera ainsi les fans choisir la direction qu'ils souhaitent...