The Power touche à sa fin sur W9. Toute cette semaine, les 6 derniers candidats étaient en compétition pour gagner leur place en finale. Trois ont été désignés Power Player et les trois autres, cibles. Chaque cible a deux jours pour trouver son Power Player. Si elle le trouve, c'est le Power Player qui est éliminé, si elle ne le démasque pas, c'est elle qui part. Le gagnant du duel, lui, est qualifié pour la grande finale.
Après l'énorme trahison qu'a infligé Marwa à Gabriel, c'est Eddy qui est victime d'une stratégie difficile à avaler. Mais il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, car il a révélé à Coumba, secrètement cible rouge, qu'il est le Power Player rouge. En apprenant ça, Coumba a décidé de le tromper en lui mentant droit dans les yeux. "Je n'ai malheureusement pas donné mon vrai rôle à Eddy, parce que si je lui avait dit que je suis sa cible rouge, il aurait compris que c'est fini pour lui. Cela veut dire que ce sera lui ou moi en final, c''est vraiment le pire scenario. C'est vraiment ce que je redoutais : être face à mon ami", explique-t-elle, face caméra.
L'épisode de la révélation, qui sera diffusé ce jeudi 23 mai 2024 sur W9, est déjà dispo sur M6+ Max. Dedans, on découvre que Coumba est très mal à l'aise avant de faire son choix : "Là, je suis entre deux eaux. J'hésite vraiment à désigner Eddy comme mon Power Player rouge ou lui laisser sa chance d'aller en finale en désignant quelqu'un d'autre. Ce serait vraiment un gros sacrifice de ma part, mais il le mérite".
"Je vais à la cérémonie avec les jambes qui tremblent. Qu'est-ce qui va se passer ? Est-ce que je vais me faire démasquer ? Est-ce que ma cible m'a trouvé ? J'y vais vraiment pas sûr de moi", s'inquiète Eddy en arrivant dans la salle de cérémonie.
Les lumières s'allument devant chaque participant et là, celui dont le tournage a eu de grosses incidences sur sa vie privée découvre que Coumba n'est pas Power Player comme elle lui avait dit, mais bien cible. "Non mais là, je suis choqué. Clairement. Coumba n'est pas le Power Player vert, elle est juste cible. Coumba m'a menti à moi... C'est quoi le délire ?", réagit-il.
"Je n'ose plus regarder qui que ce soit parce que je sais que j'ai menti et je n'aime pas mentir. Je me trouve honteuse, donc je regarde par terre. Je n'ose pas regarder Eddy, mais je sens son regard me foudroyer", explique l'ancienne aventurière de Koh Lanta, de son côté.
"Si c'est la cible rouge, je vais m'en vouloir à vie. Je suis choqué. Je n'aurais jamais dû lui dire", regrette Eddy, tout en gardant une lueur d'espoir : "Mais, je ne vais pas mentir, j'ai une petite lueur d'espoir qu'elle ne m'ait pas désigné en Power Player".
Eh bien non ! Coumba l'a bien désigné et il est éliminé aux portes de la grande finale. "Je ne sais même plus quoi dire, je suis vraiment abasourdi. J'ai énormément été trahi dans ma vie. J'ai énormément été déçu des gens en qui j'avais confiance. Et on est en plein dedans. Donc c'est pour ça que j'ai une petite amertume d'avoir été trahi par une amie", explique-t-il, en larmes, face caméra.
Qui sera le grand gagnant entre Coumba, Nikola Lozina et Marwa, les trois finalistes ? Réponse vendredi 24 mai, dans The Power !