Après avoir beaucoup misé sur des séries américaines, Netflix poursuit sa lancée en Europe. Après la série allemande Dark, le succès surprise de La Casa de Papel ou encore le série britannique The End of the F***ing World, c'est au tour du Danemark de dévoiler une création originale. Mais The Rain est-elle vraiment à la hauteur ?
Créée par : Jannik Tai Mosholt et Esben Toft Jacobsen.
Avec : Alba August, Lucas Lynggaard Tonnesen, Mikkel Boe Folsgaard, Lars Simonsen et Iben Hjejle.
Format : 40mn.
Diffusion FR : les 8 épisodes de la saison 1 sont dispo sur Netflix.
Il y a six ans, un terrible virus mortel véhiculé par la pluie a décimé la population danoise. Protégée par son père et enfermée dans un bunker, Simone a reçu une mission : protéger son petit frère Rasmus. Alors que les vivres sont presque épuisés, le frère et la soeur n'ont qu'une option : quitter leur abri pour en trouver un nouveau. Persuadés que leur père est toujours en vie, ils vont tenter de le retrouver à leurs risques et périls.
The Walking Dead a ouvert la voie aux séries post-apocalyptiques et pourtant, on ne peut pas dire que le genre soit vraiment très présent à la télévision. The Rain pourrait cependant bien relancer la mode. La première série danoise de Netflix reprend les codes des oeuvres du genre : elle se concentre surtout sur la vie d'un groupe de survivants. La menace, elle, est constante qu'elle vienne du ciel ou bien des humains. Si elle n'est pas des plus originales dans l'exécution, la série reste cependant convaincante, efficace et intrigante avec son petit côté très teen.
Côté acteurs, rien à dire. Même si les interprètes sont inconnus en France, on s'attache rapidement aux personnages notamment à Simone et Rasmus. On apprécie aussi l'univers visuel à la hauteur de nos attentes. Avec ses premiers épisodes, The Rain donne le ton et intrigue autant qu'elle nous accroche. Espérons que la suite des épisodes sera aussi captivante et que le show ne finisse pas par tourner en rond. Avec seulement 8 épisodes pour sa saison 1, on a plutôt bon espoir.