Seul personnage à ne pas être complètement surnaturel, Matt est encore une fois resté en retrait dans la saison 6 de The Vampire Diaries. Avec une mini-crise et une prise de conscience, on ne peut pas dire que le jeune humain se soit rendu indispensable cette année. Même s'il n'était plus là, on ne s'en serait certainement pas aperçu d'ailleurs... Espérons que son nouveau rôle de policier change les choses dans la saison 7.
Et le prix du médecin le plus pénible est attribue à.... Stephanie ! Présente depuis quelques saisons déjà dans Grey's Anatomy, le personnage n'a encore pas réussi à se faire une place dans nos coeurs cette année. Le pire dans tout ça ? On ne s'est rendu compte qu'elle n'était plus interne qu'au moment où elle est devenue la "prof" des nouveaux arrivants à l'hôpital.
Débarquée en octobre dernier sur la CW, la série The Flash est l'un des succès de l'année. Si Grant Gustin est divertissant dans le rôle de Barry Allen, on ne peut pas dire de même pour le personnage d'Iris. Depuis les débuts de la série, la jeune femme irrite les fans qui ont même créé des memes à son sujet. Et dire qu'il faudra encore la supporter dans la saison 2...
Carl a enfin été détrôné de la première place du personnage le plus énervant de The Walking Dead ! Dans la saison 5, nous faisions la connaissance de Gabriel, un prêtre qui croisait la route de Rick et des autres. Un prêtre qui ne sait d'ailleurs pas trop ce qu'il veut et qui a failli faire tuer les personnages. Et si ce n'était que ça...
Très attendue, la série Gotham a réservé son lot de mauvaises surprises. Parmi elles, le personnage de Fish Mooney incarné par Jada Pinkett-Smith, l'épouse de Will Smith. Un personnage qui en fait beaucoup trop et dont on ne s'est pas encore débarrassé. Dommage...
On vous l'avoue, on a toujours été Team Fitz dans Scandal. Pourtant, on n'avait rien contre Jake au départ. Mais ça, c'était avant la saison 4 durant laquelle le personnage est devenu plus casse-pied que jamais. On a cru pouvoir enfin respirer quand il a été sauvagement attaqué mais manque de chance, Shonda Rhimes n'a pas décidé de le tuer. Reste à savoir s'il saura nous reconquérir dans la saison 5.
Si vous pensiez que Laurel était toujours le personnage le plus énervant dans Arrow, vous n'avez surement pas vu la saison 3. Cette année, le personnage de Felicity a surpassé son amie pour atteindre des sommets de bêtises. Entre ses indécisions sur ses histoires du coeur (Oliver ou Ray, ça va bien une fois mais au bout d'un moment...) et son côté très niais, la jolie blonde s'est mis tout le monde (ou presque) à dos.
Cami, c'est un peu la Matt de The Originals. Non seulement elle ne sert pas à grand-chose (à part peut-être à donner un côté un peu plus humain à Klaus) mais en plus elle semble sous-utilisée par les scénaristes. Dans la saison 2, elle a même disparu pour quelques épisodes sans qu'on s'en rende compte. Espérons que ça s'arrangera dans la saison 3.
Ah Carrie... Jusqu'à présent, c'est Dana qui lui volait la vedette mais dans la saison 4, l'agent de la CIA a pu montrer à quel point elle est dérangée. Séduire un jeune homme sans aucun remord, abandonner sa fille, le personnage de Claire Danes nous a tout fait cette année. Et ce n'est pas fini puisqu'elle sera de retour dans la saison 5.
Arrivée dans Revenge au début de la saison 4, Louise ne nous a pas vraiment convaincu. Déjà classée dans notre top des pires nouveaux personnages de 2014, la jolie rousse n'a pas rectifié le tir en 2015. Seule consolation ? Revenge étant annulée, on ne la retrouvera pas l'an prochain.