Kai (The Vampire Diaries)
Et un nouveau méchant bien flippant mais qu'on adore détester dans The Vampire Diaries. Après Klaus, c'est Kai (Chris Wood) qui a pris le pouvoir dans la saison 6 de la série portée par Nina Dobrev et Ian Somerhalder. Tueur sanglant et prêt à tout, on le retrouvera dans la seconde partie de la saison qui débute le 22 janvier aux USA. Pas sûr cependant qu'il survive à cette sixième saison.
Anna (Once Upon a Time)
Pour sa saison 4, Once Upon a Time a accueilli les personnages du film de Disney La Reine des Neiges. Parmi eux ? La craquante Anna jouée par l'inconnue Elizabeth Lail. Comme dans le film, le personnage a apporté un vent de fraîcheur à la série avec son côté amusant malgré elle. Dommage qu'elle ait désormais quitté Storybrooke.
Barry Allen (The Flash)
C'est l'une des nouveautés 2014/2015 qui nous a tapé dans l'oeil. Avec The Flash, la CW a misé juste. La série tourne autour de Barry Allen qui, après un accident et plusieurs mois dans le coma, découvrez qu'il possède une vitesse surhumaine. Incarné par Grant Gustin déjà vu dans Glee, le personnage est beaucoup plus léger que son "pote" de Arrow.
Oberyn Martell (Game of Thrones)
Dans Game of Thrones, les nouveaux personnages ne durent souvent pas longtemps. La quatrième saison de la série, diffusée d'avril à juin sur HBO, n'a pas fait exception. Si on aurait bien aimé le garder plus longtemps, Oberyn Martell (Pedro Pascal) nous a fait forte impression dès le premier épisode et sa mort restera gravée longtemps dans la tête des fans.
Rust Cohle (True Detective)
C'est l'une des performances qui nous a marqué en 2014. En janvier, HBO dévoilait True Detective, une série avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson. Oscarisé quelques semaines après le début du show aux USA, Matthew McConaughey a livré une performance impressionnante dans le rôle de Cole, ancien détective torturé plongé dans une de ses vieilles enquêtes.
Connor (How To Get Away With Murder)
Autre nouveauté de l'année : How To Get Away With Murder produite par une certain Shonda Rhimes. Le pitch ? Cinq étudiants en droit deviennent les assistants de leur professeur, Annalise Keating (Viola Davis) et se retrouvent mêlés à un meurtre. Parmi ces cinq jeunes, on retrouve Connor joué par Jack Falahee qui adore manipuler à peu près tout le monde et part tous les moyens.
Jordan (Teen Wolf)
D'accord, il n'était pas vraiment nouveau puisqu'il avait fait quelques apparitions dans les saisons précédentes de Teen Wolf mais Jordan Parrish a pris encore plus d'importance dans la saison 4 diffusée cet été aux Etats-Unis sur MTV. Le personnage de Ryan Kelley est certainement l'une des révélations de la série et, bonne nouvelle, il sera toujours présent pour la saison 5 prévue à l'été 2015.
Jim Gordon (Gotham)
Jim Gordon fait aussi parti des nouveaux personnages qui se sont vite imposes dans notre coeur. Incarné par Ben McKenzie (oui, Ryan de Newport Beach), le célèbre futur commissaire de Batman est au centre de la série Gotham. Sombre mais droit, Jim s'attire dans la série les foudres des plus grands méchants de Gotham mais ne se laisse pas faire. Un exemple à suivre.
Father Gabriel (The Walking Dead)
Pour sa saison 5, The Walking Dead nous a présenté le père Gabriel. Un personnage présent dans les comics qui est loin de faire l'unanimité chez les téléspectateurs. Il faut dire qu'il n'a pas servi à grand-chose au fil des épisodes. Espérons qu'il saura nous prouver qu'il n'est pas qu'un poids pour le groupe en 2015.
Louise (Revenge)
Il vous fallait une nouvelle psychopathe dans Revenge ? Pas de soucis, vous avez Louise. Arrivée au début de la saison, la jolie rousse est une vraie folle complètement obsédée par Victoria et est même allée jusqu'à tenter de tuer Margaux. On n'imagine même pas ce qu'elle pourrait faire à Nolan qui, pour une raison obscure, s'est lié d'amitié avec elle.
Walter O'Brien (Scorpion)
C'est une des séries (un peu too much) qui cartonne aux USA. Dans Scorpion, on suit l'histoire d'un groupe de génies qui tentent de résoudre des problèmes qui touchent la sécurité nationale. Le leader de ce groupe n'est autre que Walter O'Brien, un héros un peu irritant qui, selon la description de la série, possède l'un des QI les plus élevés de la planète. Un QI qui ne l'empêche pas de nous taper sur le système.
Kylie (Nashville)
Et une mère indigne de plus dans Nashville. Présentée au début de la saison 3, Kylie a fait croire à Gunnar qu'il était papa d'un jeune garçon avant de quitter la ville en lui laissant le garçon. Mais ô surprise (qui ne l'avait pas vu venir ?!) ce n'est pas Gunnar qui était le père de l'enfant mais son frère, mort dans la saison 1. Et la palme de la plus grosse menteuse est attribuée à...
Sydney (Pretty Little Liars)
Même si la saison 5 de Pretty Little Liars a réussi à (un peu) remonter le niveau des saisons précédentes, la série a présenté un nouveau personnage totalement transparent et inintéressant : Sydney. Proche d'Emily au départ, elle était en fait une amie de Jenna. Depuis ? Elle ne sert à rien.
Rebecca (Under the Dome)
Et une tête à claques de plus dans Under the Dome . Si on était plutôt contents de se débarrasser de Linda au début de la saison 2, Big Jim a trouvé une alliée encore plus insupportable avec Rebecca. De quoi (presque) battre Norrie au titre du pire personnage de la série. Heureusement, elle ne nous énervera plus dans la saison 3 puisqu'elle est morte dans le final de la seconde saison. Under the Dome va-t-elle trouver encore pire pour la suite ?