CINÉ SÉRIE
Homeland saison 3 : Damian Lewis contre les haters de Dana
Publié le 2 décembre 2013 à 20:21
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La saison 3 de Homeland entre dans sa dernière phase. Tandis que la chaîne américaine Showtime diffusait ce dimanche l'épisode 10, l'acteur Damian Lewis qui incarne le personnage de Brody s'est confié sur son personnage en interview. L'occasion pour l'acteur de répondre aux haters de Dana, la fille de Brody dans la série. Attention, spoilers.
Homeland saison 3 : Damian Lewis défend Dana Homeland saison 3 : Damian Lewis défend Dana© Showtime
Homeland saison 3 : Damian Lewis défend Dana
Homeland saison 3 : Damian Lewis défend Dana
Homeland saison 3 : Damian Lewis défend Dana
Homeland saison 3 : Damian Lewis heureux d'avoir été absent
Homeland saison 3 : Damian Lewis heureux d'avoir été absent
Homeland saison 3 : Damian Lewis heureux d'avoir été absent
Homeland saison 3 : Brody bientôt mort ?
Homeland saison 3 : Brody bientôt mort ?
Homeland saison 3 : Brody bientôt mort ?
Homeland saison 3 : Brody bientôt mort ?
Homeland saison 3 : Brody bientôt mort ?
La suite après la publicité

Dans les séries, il y a les personnages morts qu'on voudrait ressusciter mais aussi ceux, vivants, qu'on voudrait tuer. Dana fait partie de ceux là. La fille de Brody incarnée par la jeune Morgan Saylor est un des personnages les plus détestés de la télévision. Après les propos de l'actrice, c'est à Damian Lewis de défendre le personnage.

A la rescousse de Dana

En interview pour Entertainment Weekly, l'acteur qui s'est rasé la tête n'est pas vraiment du même avis que les téléspectateurs d'Homeland. Il va même jusqu'à dire que la "haine" envers le personnage de Dana est due au tall poppy syndrome c'est-à-dire la tendance de la société a détesté ou critiqué quelqu'un car cette personne est plus douée ou plus connue qu'eux. L'acteur explique : "Je pense que tout le monde a droit à son opinion mais je ne suis vraiment pas d'accord avec eux.".

Et d'ajouter : "Je pense que les téléspectateurs ont l'impression d'être propriétaires de la série. Les séries ont un peu les mêmes fan-base que les équipes de foot en Angleterre. Les gens s'attachent beaucoup aux séries. Quand il se passe quelque chose qu'ils n'aiment pas, ils ont l'impression qu'on les trahi."

Heureux de son absence

Damian Lewis n'a cependant pas uniquement parlé de Dana puisqu'il évoque également son absence de la saison 3. Après avoir joué dans un seul épisode, Brody a fait son grand retour dans l'épisode 9 diffusé la semaine dernière. Une absence qui est loin d'avoir traumatisée Damian Lewis. Il avoue : "J'étais très content. C'est surtout d'un point de vue personnel. Je suis britannique, je vis à Londres. Cela m'a donné plus de temps pour être avec ma famille et ça c'est génial".

"Brody pourrait encore être là pour la saison 7"

Si le sort de Brody semble incertain à en croire la bande-annonce du dernier épisode, les producteurs et un blind item, Damian Lewis ne veut pas vendre la peau de l'ours. Il explique : "Si, comme tout le monde, j'ai signé pour 6 ou 7 ans, je ne m'attendais pas à aller plus loin que la moitié de cette durée". Cependant, rien n'est perdu pour le personnage puisque Damian Lewis précise : "Brody pourrait encore là pour la saison 7, qui sait ?". Homeland saison 3 se poursuit tous les dimanches aux USA sur Showtime.

Mots clés
Séries Spoiler
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les Cinquante saison 3 : Hillary explique enfin pourquoi son mari Giovanni n'est pas dans l'émission play_circle
Les Cinquante saison 3 : Hillary explique enfin pourquoi son mari Giovanni n'est pas dans l'émission
5 septembre 2024
Les Cinquante saison 3 : déjà une tricherie repérée par les internautes ! "C'est sous nos yeux..." play_circle
Les Cinquante saison 3 : déjà une tricherie repérée par les internautes ! "C'est sous nos yeux..."
5 septembre 2024
Les articles similaires
"On repart direction Paris" : effrayées par leur agriculteur, deux prétendantes de L'amour est dans le pré 2024 quittent la ferme subitement ! (spoiler) play_circle
"On repart direction Paris" : effrayées par leur agriculteur, deux prétendantes de L'amour est dans le pré 2024 quittent la ferme subitement ! (spoiler)
22 octobre 2024
Mariés au premier regard 2024 : Romain revoit Camille et elle tombe sous le charme... Vont-ils finir en couple ? On a la réponse (spoiler) play_circle
Mariés au premier regard 2024 : Romain revoit Camille et elle tombe sous le charme... Vont-ils finir en couple ? On a la réponse (spoiler)
10 juin 2024
Dernières actualités
"Pourquoi tant de vulgarité ?" : Jade et Joy Hallyday s'affichent dans leurs tenues osées d'Halloween et se font encore critiquer play_circle
BUZZ
"Pourquoi tant de vulgarité ?" : Jade et Joy Hallyday s'affichent dans leurs tenues osées d'Halloween et se font encore critiquer
30 octobre 2024
"Tellement canon" : Delphine Wespiser se la joue Clara Morgane et fait le bonheur de ses fans ! play_circle
BUZZ
"Tellement canon" : Delphine Wespiser se la joue Clara Morgane et fait le bonheur de ses fans !
29 octobre 2024
Dernières news