Dans les séries, il y a les personnages morts qu'on voudrait ressusciter mais aussi ceux, vivants, qu'on voudrait tuer. Dana fait partie de ceux là. La fille de Brody incarnée par la jeune Morgan Saylor est un des personnages les plus détestés de la télévision. Après les propos de l'actrice, c'est à Damian Lewis de défendre le personnage.
En interview pour Entertainment Weekly, l'acteur qui s'est rasé la tête n'est pas vraiment du même avis que les téléspectateurs d'Homeland. Il va même jusqu'à dire que la "haine" envers le personnage de Dana est due au tall poppy syndrome c'est-à-dire la tendance de la société a détesté ou critiqué quelqu'un car cette personne est plus douée ou plus connue qu'eux. L'acteur explique : "Je pense que tout le monde a droit à son opinion mais je ne suis vraiment pas d'accord avec eux.".
Et d'ajouter : "Je pense que les téléspectateurs ont l'impression d'être propriétaires de la série. Les séries ont un peu les mêmes fan-base que les équipes de foot en Angleterre. Les gens s'attachent beaucoup aux séries. Quand il se passe quelque chose qu'ils n'aiment pas, ils ont l'impression qu'on les trahi."
Damian Lewis n'a cependant pas uniquement parlé de Dana puisqu'il évoque également son absence de la saison 3. Après avoir joué dans un seul épisode, Brody a fait son grand retour dans l'épisode 9 diffusé la semaine dernière. Une absence qui est loin d'avoir traumatisée Damian Lewis. Il avoue : "J'étais très content. C'est surtout d'un point de vue personnel. Je suis britannique, je vis à Londres. Cela m'a donné plus de temps pour être avec ma famille et ça c'est génial".
Si le sort de Brody semble incertain à en croire la bande-annonce du dernier épisode, les producteurs et un blind item, Damian Lewis ne veut pas vendre la peau de l'ours. Il explique : "Si, comme tout le monde, j'ai signé pour 6 ou 7 ans, je ne m'attendais pas à aller plus loin que la moitié de cette durée". Cependant, rien n'est perdu pour le personnage puisque Damian Lewis précise : "Brody pourrait encore là pour la saison 7, qui sait ?". Homeland saison 3 se poursuit tous les dimanches aux USA sur Showtime.