Comme nous vous l'annoncions récemment, Paul Wesley vient de rejoindre le club très fermé des 'acteurs-réalisateurs' dans le monde des séries. Alors que la saison 5 de The Vampire Diaries est actuellement diffusée, le comédien est passé derrière la caméra le temps d'un épisode très spécial. Et à en croire l'interprète de Stefan, cette expérience semble avoir été très importante pour lui.
Interrogé par Speakeasy sur ce nouveau rôle, Wesley a avoué : "Je déteste dire ça, mais je pense que je prends plus de plaisir à réaliser Vampire Diaries qu'à jouer dedans." La faute aux scénarios ? A la faible évolution de son personnage ? Rien de tout ça : "Ne vous méprenez pas. J'aime vraiment jouer dans la série, mais il y a quelque chose dans la réalisation qui m'a vraiment marqué. Et c'est quelque chose que je me suis toujours vu faire."
Toutefois, si Paul Wesley ne semble pas se lasser de son rôle, cette nouvelle expérience pourrait cependant accélérer la suite de sa carrière, dans le mauvais sens pour les fans de Vampire Diaries : "J'ai toujours pensé qu'à cet instant, j'aurais déjà réalisé mon premier film. Mais ça n'est pas encore arrivé parce que j'ai évidemment été très occupé ces 5 dernières années sur Vampire Diaries. Mais le film va venir prochainement. C'était une bonne façon de commencer."
Et quand on sait que le final de cette saison 5 devrait être mortel pour certains personnages, il n'est pas illogique de craindre la possibilité de son départ en fin de saison. To be continued...