Si nous devrons attendre jusqu'au 17 avril afin de découvrir l'épisode 18 de la saison 5 de Vampire Diaries, l'heure est déjà au tournage du final pour les acteurs. En effet, Paul Wesley, Nina Dobrev et Ian Somerhalder vont bientôt mettre en boîte les dernières scènes de la saison. L'interprète de Stefan s'est confié sur ce qui nous attend.
Une fois n'est pas coutume, le final de cette nouvelle saison de Vampire Diaries n'annonce rien de bons pour les habitants de Mystic Falls. Après la transformation d'Elena à la fin de la saison 3 puis le retour de Silas pour le final de la saison 4, deux personnages vont se retrouver en danger pour le dernier épisode de la saison 5. Paul Wesley explique : "La saison 5 se termine sur une note ambigüe. Vous n'allez pas savoir ce qu'il va se passer dans la saison 6 car deux personnages vont avoir un destin très mystérieux".
Ces déclarations ne présagent rien de bon, d'autant plus que la productrice de la série, Caroline Dries, avait récemment déclaré : "Le final sera plein d'émotions. D'anciens amis du passé pourraient revenir. A chaque endroit où ça peut mal tourner, c'est ce qui va se passer. Vous pensez que ça ne peut pas être pire mais si". De son côté, Julie Plec a dévoilé que certains personnages pourraient aussi mourir dans ce final de la saison 5.
S'il est donc encore trop tôt pour parler de la saison 6 (déjà commandée par la CW), il semblerait que Matt (Zach Roerig) puisse survivre à la fin de la saison 5. Caroline Dries dévoile en effent : "Dans la saison 6, nous allons faire une chose que nous voulons depuis longtemps autour de l'histoire de Matt. C'est difficile de lui donner une histoire car il y a tellement de personnages [...] mais nous avons déjà quelque chose de planifié pour lui". S'il pouvait mourir dans d'atroces souffrances, on ne serait pas contre...
Vampire Diaries saison 5 revient sur la CW le 17 avril prochain.