Non, il n'y a pas que le couple Elena/Damon qui compte dans The Vampire Diaries. Si Damon (Ian Somerhalder) a enfin fait son retour dans l'épisode 5 de la saison 6 du show, Elena (Nina Dobrev) ne se souvient plus de son amour pour lui et ce n'est pas Alaric (Matt Davis), redevenu humain, qui va arranger les choses. Si on a récemment appris que Stefan (Paul Wesley) et Caroline (Candice Accola) pourraient se rapprocher, ce sont deux garçons qui vont former une alliance qui va surprendre.
Capturé par Tripp au début de la saison, Enzo (Michael Malarkey) est maintenant libre, sauvé d'une mort certaine. Dans l'épisode 7, ce dernier va se lier d'amitié avec... Matt (Zach Roerig). Si on avait plutôt l'impression qu'il s'entendait mieux avec Caroline, le meilleur ami de Damon devrait bien se rapprocher du seul humain de la série. "C'est une amitié qui commence de manière très tumultueuse et agressive mais qui devient une vraie amitié puisqu'ils ont les mêmes objectifs. Même s'ils ne seront pas les meilleurs amis, ils vont avancer ensemble dans le même but à l'avenir" explique Zach Roerig qui joue le rôle de Matt.
Pas vraiment heureux en amour depuis sa relation avec Caroline et malgré son rapprochement avec Rebekah (Claire Holt), la saison 6 de Vampire Diaries sera-t-elle la bonne pour Matt ? Pas si on en croit l'acteur. "Je pense pas qu'il y ait de la place pour que Matt ait une histoire d'amour" explique l'acteur qui ajoute : "Il faut espérer que quelque part, pendant la pub, il arrive à trouver quelqu'un".
The Vampire Diaries saison 6 continue tous les jeudis sur la CW aux USA.