Vous pleurez encore le futur départ de Nina Dobrev au terme de la saison 6 de The Vampire Diaries ? Vous ne devriez pas. Au contraire, alors que l'on est déjà assuré d'assister à une fin heureuse/nostalgique du côté d'Elena, les adieux de la vampire devraient même sauver la vie - temporairement du moins - de nombreux autres personnages. En effet, interrogée par EW sur ce que réservait le final avant la décision de la comédienne, Julie Plec a confirmé que le dernier épisode devait être complètement différent.
Oui, à en croire la créatrice, on aurait pu/dû assister à un bain de sang sous tension : "Il y a une centaine de façons de mourir dans Vampire Diaries. Cette année, le plan était de terminer avec un cliffhanger dingue et horrifique, sans permettre aux téléspectateurs de savoir qui serait de retour et qui rejoindrait le cimetière. Mais quand Nina a décidé de partir, on s'est dit : 'On ne peut pas faire ça. C'est trop horrible. Vous ne pouvez pas jeter ça à la figure des fans et les laisser sur ça tout l'été.' Donc on a modifié/déplacé cette histoire afin que le final soit finalement une célébration, un hommage à Elena, et à ce que représente son départ pour les autres personnages."
Pour une fois que les scénaristes pensent aux coeurs des fans, on ne peut qu'applaudir le geste et espérer que Shonda Rhimes (Grey's Anatomy) et son sadisme sauront prendre exemple.