Arrivé dans Vampire Diaries dans l'épisode 9 de la saison 5, Enzo s'est vite imposé dans nos petits coeurs. Présent à temps plein dans la saison 6 et peut-être star d'un futur spin-off, le personnage de Michael Malarkey devrait encore nous séduire dans les nouveaux épisodes inédits de la série vampirique. De là à remplacer Damon, Stefan et les autres ? Pas impossible.
Qui n'aime pas un bad-guy avec un côté tendre ? Au fil des épisodes, Enzo nous a montré qu'il pouvait être un adversaire redoutable. Souvenez-vous, l'an dernier, le fantôme d'Enzo n'avait pas hésité à mettre le feu à une grange pour attirer l'attention de Damon. De retour parmi les vivants, Enzo ne devrait pas être tendre avec Stefan comme on a pu le voir sur les photos promotionnelles de l'épisode 2. Tout ce qu'on aime.
A la fin de la saison 5, Damon et Bonnie disparaissaient tandis que "l'autre côté" s'autodétruisait. Si on en sait un peu plus sur l'endroit où sont coincés les personnages de Ian Somerhalder et Kat Graham, on sait aussi qu'Enzo va tout faire pour retrouver son ami... y compris s'en prendre à Stefan. A ce sujet, son interprète explique : "Il est toujours la même personne mais c'est surtout l'un des seuls qui essaie de découvrir ce qui est arrivé à Damon pour voir s'il peut l'aider à revenir. Tout ce qu'il veut, c'est son pote".
Si le couple Caroline/Stefan semble voué à l'échec, la jolie blonde pourrait bien tomber dans les bras d'Enzo. Depuis leur première rencontre, on a pu se rendre compte de l'excellente alchimie qui règne entre les deux personnages. Et puis il serait peut-être enfin temps que Caroline se recase après sa rupture avec Tyler la saison dernière.
Et puisque ça ne gâche rien, on aime aussi Enzo car il est sexy. Brun ténébreux, charmeur, le personnage ne nous laisse pas indifférent. Et on ne vous parle même pas de son accent...
The Vampire Diaries, tous les jeudis sur la CW aux Etats-Unis.