Dans l'épisode 8 de la saison 7 de The Vampire Diaries diffusé la semaine dernière, Lily (Annie Wersching) trouvait la mort après s'être sacrifiée pour sauver Damon (Ian Somerhalder) et Valerie (Elizabeth Blackmore) tandis que Julian (Todd Lasance) s'échappait.
La fin de l'épisode 9 intitulé Cold As Ice réservait une grande surprise aux fans. A l'issue de ce dernier épisode de 2015, Damon et Stefan (Paul Wesley) étaient tous deux enfermés dans leur propre enfer après avoir été poignardés avec la "Phoenix sword". De quoi s'agit-il ? D'une sorte d'épée qui aspire l'âme du vampire et l'enferme dans un enfer où il/elle revit chaque mauvaise action faites au fil des ans. Damon a été poignardé par le terrible Julian tandis que Nora (Scarlett Byrne) s'est occupée de Stefan. Il va donc falloir que Caroline (Candice Accola) et Bonnie (Kat Graham) se retroussent les manches pour les sortir de là lors du retour de la série le 29 janvier prochain.
Ce n'est cependant pas la seule surprise. Dans un flash-forward, on a aussi après avec qui Stefan sera en couple trois ans dans le futur. La réponse ? Valerie ! De quoi faire encore un peu plus de mal aux fans de Steroline, déjà choqués lors de la revelation de l'identité du fiancé de Caroline.
Quand on parle de Caroline, cette dernière a dû faire face aux désagréments de sa grossesse dans ce nouvel épisode et même Alaric (Matt Davis) n'a pas pu faire grand-chose pour la calmer. Seule consolation ? Une scène émouvante où elle se rendait sur la tombe de sa mère. On avait presque oublié que ça ne fait pas si longtemps que le sheriff Forbes nous a quittés...
The Vampire Diaries saison 7 reviendra aux Etats-Unis le 29 janvier prochain.
>> Nina Dobrev : que devient-elle depuis son départ de The Vampire Diaries ? <<