Après les auditions à l'aveugle de The Voice 7, TF1 diffusait ce samedi 17 mars 2018 l'audition finale. Dans cette nouvelle étape inédite, chaque concurrent a carte blanche pour séduire son coach une seconde fois, sur un titre de son choix. Seule consigne pour continuer (seul un talent sur 3 est retenu pour l'étape suivante) : surprendre et proposer une facette radicalement différente de sa personnalité artistique. Et pour surprendre, Luca a surpris...
Alors que le talent de Zazie se lançait dans une reprise de "I Put a Spell On You" de Nina Simone, tout ne s'est pas passé comme prévu. Manque de justesse, oubli de paroles... Dès le début, il se rend compte que ça ne va pas, tout comme sa coach, qui semble désolée pour lui. Hésitant à quitter le plateau à plusieurs reprises en pleine prestation, il laisse même échapper un "ola" puis un "Put***, non !" dans le micro. S'il finit la chanson, ce craquage lui aura tout de même coûté sa place, Zazie préférant garder Edouard Edouard.
Un raté sur lequel le chanteur de 20 ans est revenu dans une interview accordée à Télé Loisirs : "Je ne suis pas sûr de foirer ma prestation réellement. Je m'agace de ne pas avoir eu l'intelligence artistique de comprendre que c'était peut-être en dehors de mes limites". Aujourd'hui, il n'a aucun regret : "On a tous le droit à l'erreur. C'est une belle erreur. Je sais que rien n'arrive par hasard. Si ça s'est passé comme ça c'est que ça devait se passer comme ça. Je vois aujourd'hui, maintenant, avec ce qui m'arrive dans la vie, que ça devait se passer comme ça", relativise-t-il.