Quelques mois après le sacre de Pierre Garnier à la Star Academy, c'est Alphonse qui a remporté l'édition 2024 de The Voice. Pourtant, comme l'a déjà confié le protégé de Zazie, il compte bien faire tout l'inverse de l'ancien pensionnaire du château de Dammarie-les-Lys. Pas question donc de se précipiter à sortir un album et il n'est pas encore certain de participer à la future tournée.
Des choix artistiques étonnants au premier abord, mais qui collent finalement bien à sa personnalité. Il l'a d'ailleurs assuré cette semaine au micro de TVMag, même s'il rêve d'une belle carrière musicale, il n'est pas prêt à tout pour réussir. Et à en croire ses propos, sa présence à The Voice cette année était en réalité sa limite maximale.
Interrogé sur une possible participation à la Star Academy (on sait que de nombreux candidats de The Voice avaient déjà passé les castings), Alphonse a déclaré : "Non. Personnellement, ce n'est vraiment pas trop ma tasse de thé".
Et pour cause, même s'il reconnait que cela reste "un concours de chant", il n'est en revanche pas adepte de l'enrobage autour, "je ne suis pas très fan de l'esprit et du côté un peu télé-réalité. Ce n'est pas ce que j'aime particulièrement". Le chanteur l'a ensuite ajouté, le concept même de la Star Ac lui aurait plus desservi qu'autre chose : "Je pense que je n'aurais pas supporté pendant 24 heures d'être filmé, tous les jours. Ça m'aurait rendu dingue, à mon avis".
Des propos qui pourraient faire grincer les dents de quelques dirigeants et producteurs, et qui pourraient également mettre fin aux espoirs de duo avec Pierre. Tant pis...