Non, Jenifer l'a assuré dans TPMP ce lundi 18 mars 2019 sur C8, The Voice 8 n'est pas un programme truqué. Sur le plateau de Cyril Hanouna, la coach de l'émission diffusée sur TF1 tous les samedis soirs a expliqué que si elle et ses confrères (Soprano, Mika et Julien Clerc) étaient gentils avec les talents, ce n'était pas parce que la production leur demandait, mais par spontanéité. "Il faut de la bienveillance de toute façon ! C'est le respect de l'autre et le respect du talent qui vient se présenter. C'est normal" a-t-elle indiqué.
Jenifer a même affirmé à propos des rumeurs de tricheries : "En fait, on ne nous dit rien", "tout le monde est naturel". En plus de cela, la chanteuse a confié se sentir chez elle dans cette aventure. "Il y a une notion d'équipe, au-delà de la grosse machinerie, qui est là. Moi c'est pour ça que je suis repartie dans cette aventure là" a-t-elle expliqué, "Je serai incapable de m'exécuter à des règles ou des postures à tenir".
Mais Gilles Verdez persiste à dézinguer The Voice 8. Si Jenifer a démenti les supposés trucages, le chroniqueur de TPMP a cependant taclé le casting. "Je trouve que le casting, pour moi, il est, je vais employer un mot fort, honteux" a-t-il déclaré, "parce qu'on recycle", en faisant référence à Théophile, qui a déjà gagné The Voice Belgique.
"J'ai trouvé l'émission soporifique" a même lâché Gilles Verdez. L'interprète de "Au soleil" ne s'est pas laissée faire, expliquant par rapport au gagnant de l'édition belge : "S'il a envie d'un tremplin supplémentaire, pourquoi pas ? Ça reste un talent et une voix".
Cyril Hanouna a ensuite questionné Jenifer sur ses larmes diffusées samedi soir dernier, après la performance de Tania. La coach a avoué avoir été très touchée de "voir la mère et la fille sur ce plateau". "Émotionnellement, c'était très fort" a-t-elle détaillé, "Ce répertoire m'évoque aussi des souvenirs d'enfance. J'ai vu ma grand-mère en Negrita, j'ai eu l'apparition de ma grand-mère, ça m'a fait quelque chose, sincèrement".
C'est pour cela qu'elle a dû quitter les auditions à l'aveugle de The Voice 8 quelques instants : "Je me suis abstenue de pleurer devant elles, ça ne les concerne pas, c'est juste des sentiments un petit peu enfouis qui ont resurgi. Je suis sortie du plateau, j'ai repris l'air".