The Walking Dead a peut-être tourné la page "Carl", mais la famille de Chandler Riggs - l'interprète de Carl, n'a pas encore tout à fait tourné la page The Walking Dead. Ainsi, c'est sur Facebook que le père du comédien est revenu sur les conditions du départ de son fils afin de clarifier certaines rumeurs. Et vous allez le découvrir, la rancoeur est toujours tenace.
Après avoir rappelé "Chandler ne voulait pas quitter la série", le père de l'acteur a expliqué pourquoi lui et sa famille ont mal vécu la décision de tuer Carl, son personnage, alors que celui-ci est toujours vivant dans les comics. Entre mensonges et engagements, les coulisses étaient visiblement mouvementés : "Scott Gimple [le showrunner de l'époque] a personnellement appelé Chandler en avril [2017] et lui a dit qu'ils avaient besoin de lui pour trois nouvelles années. Chandler a accepté pour un contrat de deux saisons, plus une en option, ce qui était habituel. Il a signé le contrat, a été diplômé au lycée, acheté une maison près des plateaux et s'est inscrit à la fac la plus proche. (...) Au milieu du mois de juin, 2 semaines avant ses 18 ans et alors que 5 épisodes étaient déjà tournés, on nous a - Chandler ma femme et moi, convié à un rendez-vous. (...) Scott Gimple était tout seul et nous a dit que Carl allait mourir dans quelques épisodes".
Alors que la production avait donc promis à Chandler Riggs un rôle important dans le futur, ce qui l'avait motivé à s'engager personnellement (achat immobilier, inscription à l'université dans la région), l'équipe de The Walking Dead a finalement décidé, 3 mois plus tard, de tout changer.
Un retournement de situation qui a logiquement choqué Chandler "Il était absolument dévasté" et qui a provoqué la colère des Riggs. Si la famille respecte The Walking Dead pour ce qu'elle a apporté à Chandler, Scott Gimple n'a pas cette chance : "J'ai été déçu de voir que Scott avait été aussi malhonnête avec un gamin de 17 ans, en prenant d'aussi grandes décisions en attendant le dernier moment pour le dire. (...) Tout le monde est extrêmement reconnaissant pour l'opportunité et ces 8 années, mais en tant que parent, je trouve que Chandler aurait mérité un meilleur traitement. Mais bon, c'est le showbizz".
De quoi expliquer pourquoi Chandler Riggs n'est pas revenu pour les adieux d'Andrew Lincoln/Rick ? Possible. Une chose est sûre, depuis le départ du comédien c'est l'hécatombe. En effet, en plus d'Andrew Lincoln et Lauren Cohan (Maggie), c'est prochainement Danai Gurira (Michonne) qui fera ses valises. Le début de la fin...